La canicule sévit dans le sud-est du pays, et certaines personnes fragiles, notamment les personnes âgées, subissent déjà les trop fortes chaleurs. Et Brigitte Bardot, installée à la Madrague à Saint-Tropez (Var), en a fait les frais. L'actrice de 88 ans souffrait de difficultés respiratoires, comme le rapportaient nos confrères de BFMTV, et les sapeurs-pompiers ont dû intervenir à son domicile. Alors que depuis, le mari de l'actrice, Bernard d'Ormale, a donné des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de cette dernière, à Var-Matin, à 18h, il s'est à nouveau livré, révélant de plus amples détails.
Bernard d'Ormale veut éviter les fausses informations sur la santé scrutée de Brigitte Bardot. Il tient à se montrer rassurant auprès de nos confrères de la PQR. "Brigitte récupère. Elle a eu un problème respiratoire qui a nécessité une visite au pôle de santé de Gassin ce matin pour un contrôle. Son taux de globules rouges est un peu bas et elle va bénéficier d'un traitement spécifique", a-t-il fait savoir. Il a précisé qu'une bouteille d'oxygène a été installée par les sapeurs-pompiers au chevet de l'icône. "Elle s'en est servi un peu cet après-midi, mais plus pour l'instant", a-t-il confié.
Quant à la cause de ce malaise, Bernard d'Ormale est catégorique, la canicule n'y est évidemment pas pour rien. "Ces hautes températures sont très pesantes pour elle et elle évite au maximum les déplacements, même sur quelques mètres", a-t-il révélé, au sujet de cette vague de chaleur qui frappe le sud du pays. "Comme toutes les personnes d'un certain âge, elle ne supporte plus la chaleur. Ça arrive à 88 ans, Il ne faut pas qu'elle fasse d'efforts inutiles", avait-il confié à Var-Matin quelques heures plus tôt. Mardi, un large quart sud-est du pays, de la Méditerranée jusqu'au midi toulousain et à la vallée du Rhône, a subi un épisode caniculaire. Et il a témoigné que Brigitte Bardot s'est plainte pendant quelques jours de cette chaleur.
Si l'inquiétude était si grande autour de l'état de santé de BB, c'est qu'en mars dernier, elle avait été hospitalisée à Toulon, alors qu'elle souffrait déjà à l'époque d'une "grave insuffisance respiratoire". L'actrice était restée "en soins intensifs" pendant plusieurs jours, et avait quitté l'établissement hospitalier, contre l'avis des médecins. Si les professionnels de santé lui avaient prescrit "au moins trois semaines de convalescence dans leur établissement", elle serait partie "au bout de quatre jours".