L'été n'est pas de tout repos pour Brigitte Bardot, actrice culte désormais âgée de 88 ans. Les sapeurs-pompiers ont en effet dû intervenir à son domicile à Saint-Tropez dans le Var ce mercredi 19 juillet 2023 pour lui venir en aide, alors qu'elle souffrait de difficultés respiratoires. Toutefois, son époux s'est voulu pour le moins rassurant au micro de nos confrères de Var-Matin ce jour.
"Les ambulances se sont trompées d'adresse, a tout d'abord expliqué Bernard d'Ormale sur le ton de l'humour. Il était aux environs de 9h lorsque Brigitte a eu du mal à respirer. C'était plus fort que d'habitude mais elle n'a pas perdu connaissance pour autant. Appelons ça un moment d'égarement respiratoire. Les sapeurs-pompiers sont arrivés, lui ont fait respirer de l'oxygène et sont restés un moment pour la surveiller."
Avant qu'il ne révèle la cause de son malaise, qui touche de nombreuses autres personnes (surtout âgées) depuis quelques semaines : la canicule. "Comme toutes les personnes d'un certain âge, elle ne supporte plus la chaleur. ça arrive à 88 ans, Il ne faut pas qu'elle fasse d'efforts inutiles", explique-t-il. Ses aficionados peuvent souffler : l'actrice se repose désormais dans leur maison de La Madrague, sans assistance respiratoire.
La tension est bonne mais les choses restent fragiles
Selon Bernard d'Ormale, Brigitte Bardot était très sensible à la chaleur ces derniers jours, "malgré la climatisation qui n'est pas très forte à la maison". Et il se veut soulagé, pour l'heure, quant à l'état de santé de sa compagne de très longue date : "Son pouls va bien, son coeur aussi et sa tension est bonne mais les choses restent fragiles."
Au mois de mars dernier, la mère de Nicolas, envers qui elle avait eu des propos très durs, avait déjà été victime d'un malaise qui l'avait conduite aux urgences. Une information qui avait vite gonflé dans la presse, mentionnant une prise en charge dans un service de soins intensifs, et à laquelle elle avait dû répondre sur les réseaux sociaux par le biais d'une lettre manuscrite. "Je tiens à rassurer tout le monde. Je vais très bien. La presse a fait un scandale avec un malaise qui m'est arrivé en janvier et dont on fait tout un tintouin aujourd'hui."