

Avant de fêter Noël en famille, Emmanuel et Brigitte Macron ont effectué un nouveau voyage officiel de deux jours en Côte d'Ivoire. Arrivé le 20 décembre 2019 à l'aéroport international Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan, le couple présidentiel a multiplié les engagements au côté d'Alassane Ouattara, le président de la République de Côte d'Ivoire.
Ce nouveau déplacement a été l'occasion pour la première dame française de dévoiler de nouveaux looks. Après avoir d'abord misé sur une simple robe blanche à la coupe droite, Brigitte Macron s'est illustrée dans un modèle noir et blanc lors de son arrivée à Bouaké, dimanche. La veille au soir, l'ancienne professeure de français avait ressorti sa longue robe verte pour le dîner d'État offert par le président Alassane Ouattara au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan.
Brigitte Macron a démontré ses talents de danseuse samedi, jour de l'anniversaire de son époux qui a fêté ses 42 ans. Tandis que le groupe Magic System interprétait son titre 1er Gaou, la première dame de 66 ans n'a pas hésité à se déhancher sur la piste de danse, non loin de son homologue, Dominique Ouattara. Quelques pas de danse qui n'ont pas manqué d'amuser les internautes sur les réseaux sociaux.

Un premier Noël avec les soldats français basés à Abidjan, puis l'inauguration d'une "agora" sportive dans le quartier populaire de Koumassi avec l'ex-footballeur Didier Drogba et la championne olympique de judo Priscilla Gneto, Emmanuel Macron a également échangé avec des étudiants de l'Institut de santé d'Abidjan lors de ce voyage en Côte d'Ivoire. Dimanche, c'est seul à bord du Falcon que le président français s'est ensuite rendu à Niamey, capitale du Niger, où il a été accueilli par le président Mahamadou Issoufou. Une visite consacrée à la crise sécuritaire au Sahel. Brigitte Macron a regagné directement Paris à bord de l'avion présidentiel.