Brigitte Macron absente à l'hommage à Robert Badinter : la raison familiale dévoilée en photos
Publié le 14 février 2024 à 19:18
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Brigitte Macron n'était pas présente pour l'hommage national rendu à Robert Badinter ce mercredi 14 février à Paris, lui qui était si connu pour avoir aboli la peine de mort en 1981. On sait désormais pourquoi !
Brigitte Macron absente à l'hommage à Robert Badinter : la raison familiale dévoilée en photos
Brigitte Macron était absente ce mercredi.
Brigitte Macron sur le plateau des "12 Coups de midi". Pour l'hommage national à Robert Badinter.
Archives - Robert Badinter Place Vendome à Paris.
La famille et les proches, Benjamin Badinter, Simon Marcel Badinter, Judith Badinter, Elisabeth Badinter, le président de la République Emmanuel Macron, Gabriel Attal ( Premier ministre), Gérard Larcher (Président du Sénat), Yaël Braun-Pivet, François Hollande, Eric Dupond-Moretti - Hommage national à Robert Badinter devant le ministère de la Justice sur la place Vendôme à Paris le 14 février 2024. L'ancien garde des Sceaux, artisan de l'abolition de la peine de mort, est décédé vendredi dernier à l'âge de 95 ans. © Dominique Jacovides/Bestimage La raison : elle était au ski avec sa fille Laurence.
Laurence, fille de Brigitte Macron, Instagram. Et ses petits-enfants.
Laurence, fille de Brigitte Macron, Instagram.
La suite après la publicité

Robert Badinter, figure incontournable de l'Histoire du XXe siècle, et notamment devenu célèbre pour avoir aboli la peine de mort en 1981, est décédé vendredi 9 février à l'âge de 95 ans. "Avocat, garde des Sceaux, homme de l'abolition de la peine de mort. Robert Badinter ne cessa jamais de plaider pour les Lumières. Il était une figure du siècle, une conscience républicaine, l'esprit français", avait écrit Emmanuel Macron sur son compte X (anciennement Twitter).

Ce mercredi 14 février, le jour de la Saint-Valentin, le chef d'Etat a présidé un hommage national pour Robert Badinter, place Vendôme à Paris. "Alors s'ouvre le temps de la reconnaissance de la nation, aussi votre nom devra s'inscrire avec ceux qui ont tant fait pour le progrès humain et pour la France et vous attendent au Panthéon", a-t-il déclaré, ouvrant ainsi la voie à l'entrée de l'ancien ministre de François Mitterrand au Panthéon. Un moment émouvant, auquel Brigitte Macron n'a pas participé. La raison : elle était en déplacement à la montagne avec sa fille Laurence et son compagnon, ainsi que ses petits-enfants.

Brigitte Macron a appelé Elisabeth Badinter

En témoignent les stories Instagram de Laurence Auzière. Sur la première photo, on aperçoit l'une de ses filles, de dos. Sur la seconde, on la voit sur des skis aux côtés de sa mère et de "toute l'équipe de Valloire (domaine skiable dans les Alpes)" qu'elle remercie. Et sur les autres, elle est toujours sur des skis, mais cette fois-ci entourée de son chéri Matthieu Graffensttaden.

Les vacances avec ses petits-enfants sont des moments importants pour Brigitte Macron - et rares - D'après une information révélée par nos confrères de Gala, Brigitte Macron a pris, bien sûr, malgré son absence, le temps d'appeler Elisabeth, l'épouse de Robert Badinter, "pour lui présenter ses condoléances." Cette dernière était très émue lors de l'hommage, au coté de sa fille Judith, en larmes.

La classe politique était bien présentée lors de cet hommage, avec les présences notamment du Premier Gabriel Attal, d'Elisabeth Borne et de François Hollande. Des personnalités de la culture étaient également au rendez-vous, comme Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon. Tous étaient très émus...

À propos de
Mots clés
People People France Photo Hommage Mort Politique Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
27 septembre 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
Rassemblement pour Lina : Sa mère Fanny Groll apparaît en larmes, le petit ami Tao en retrait mais présent play_circle
Rassemblement pour Lina : Sa mère Fanny Groll apparaît en larmes, le petit ami Tao en retrait mais présent
25 octobre 2024
"On a un problème..." : Couac pendant l'adieu à Françoise Hardy au Père-Lachaise, l'hommage de Thomas Dutronc perturbé
"On a un problème..." : Couac pendant l'adieu à Françoise Hardy au Père-Lachaise, l'hommage de Thomas Dutronc perturbé
21 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news