Emmanuel Macron n'était pas retourné au Touquet depuis le week-end du 21 janvier dernier. Le président de la République a quitté Paris et l'Elysée le temps de quelques jours, pour se reposer en famille à l'occasion du week-end de Pâques. Sur place, dans la ville du Pas-De-Calais qui bénéfice d'un micro climat, une journaliste de BFMTV, a détaillé l'emploi du temps du chef de l'Etat qui n'est composé d'aucun rendez-vous officiel.
Arrivé dans la soirée du vendredi 30 mars au Touquet avec son épouse Brigitte Macron, Emmanuel Macron a posé ses valises dans la maison qui appartient à la première dame avant d'aller dîner dans leur restaurant préféré, le Café-Brasserie des Sports, situé en plein coeur du centre ville (rue Saint-Jean).
Comme à son habitude, le successeur de François Hollande a participé le lendemain, samedi 31 mars, à un entraînement de tennis, s'offrant un bain de foule aux alentours de 11h30, entouré de ses gardes du corps dont les visages ont été floutés sur demande du service de sécurité. "Demande rarissime pour un président de la République", précise La Voix du Nord qui se trouvait aux premières loges. Dans une tenue de sport, composée d'un tee-shirt blanc à la manche gauche tricolore et d'un short bleu, Emmanuel Macron s'est montré très disponible et souriant, serrant les mains des passants. Une attitude également adoptée par son épouse.
Brigitte Macron a été filmée à la sortie d'un magasin du Touquet avec sa fille Laurence. Habillée d'un pantalon noir et d'une doudoune rouge, l'ancien professeur de lettres et de théâtre a réalisé quelques achats dans une boutique Petit Bateau comme l'atteste le sac qu'elle avait à la main lorsqu'elle a rejoint sa maison. Très appréciée des Touquettois, la première dame s'est également montrée accessible, allant jusqu'à caresser avec beaucoup d'affection un chien dans la rue.
Heureux de pouvoir approcher d'aussi près le couple présidentiel, les habitants de Touquet ont partagé leur enthousiasme à BFMTV. "J'ai eu l'occasion de lui serrer la main. C'est un beau souvenir, un bon moment émouvant", a témoigné l'un d'entre eux. "C'est un homme charmant, très accessible. (...) On vient de voir sa femme qui est adorable", a ajouté de son côté une Touquettoise.
Emmanuel Macron s'est offert un nouveau bain de foule dimanche 1er avril, mais sous les nuages cette fois-ci. Le président et son épouse ont quitté leur domicile peu avant 12h30, serrant quelques mains comme le rapporte l'AFP. Le chef de l'Etat et la première dame se sont vu souhaiter un "bon dimanche" et ont reçu des "Bravo!" avant de monter dans la voiture qui les attendaient devant chez eux. Ce week-end de Pâques est placé sous le signe de la famille puisque tous les enfants et petits-enfants de Brigitte Macron sont également présents au Touquet.