La première dame Brigitte Macron est actuellement en Russie au côté d'Emmanuel Macron. Le couple présidentiel y effectue un bref voyage de 48 heures pour y rencontrer Vladimir Poutine, et ainsi passer des accords économiques avec des entreprises françaises et aborder des sujets aussi sensibles que le nucléaire ou les conflits en Syrie et en Ukraine.
Après avoir rendu hommage aux victimes du siège de Leningrad au cimetière de Piskarevskoïe, en présence des ministres Jean-Yves Le Drian (Europe et des Affaires étrangères) et Brigitte Nyssen (Culture), mais aussi du metteur en scène Robert Hossein et son épouse Candice Patou, le couple s'est séparé pour mener différentes visites chacun de son côté. Après un passage par le Grand Palais de Peterhof, la galerie d'art contemporain Marina Gisich et la maison de Dostoïevski, Brigitte Macron a passé du bon temps au cirque. Cette visite officielle est aussi l'occasion pour l'ancienne enseignante de défendre les thèmes qui lui sont chers tels que l'éducation et les enfants en situation de handicap.
La troupe du cirque Upsala est issue d'un projet social visant à encourager des enfants et adolescents en difficulté à s'ouvrir et s'émanciper grâce à la pratique des arts du cirque moderne, des acrobaties au breakdance, en passant par le traditionnel jonglage. Et le moins qu'on puisse dire est que l'invitée du jour a joyeusement pris part aux festivités !
Au milieu des jeunes artistes, en veste blanche, pantalon slim noir et bottines à talons, madame Macron a esquissé quelques pas de danse sous les cotillons. Un moment de détente immortalisé par son chef de cabinet, Tristan Bromet, sur son compte Instagram.