Brigitte Macron irréprochable en Italie ? Sa tenue choisie pour rencontrer le Pape François
Publié le 24 octobre 2022 à 14:16
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
L'épouse d'Emmanuel Macron était présente au côté du président de la République pour sa nouvelle visite auprès de sa Sainteté le Pape François ce 24 octobre 2022. Brigitte Macron a choisi à cette occasion le noir pour se présenter devant le chef religieux, affichant un look sobre et élégant.
Brigitte Macron irréprochable en Italie ? Sa tenue choisie pour rencontrer le Pape François
Brigitte Macron a accompagné son mari le président de la République Emmanuel Macron lors de sa visite à la Cité du Vatican pour une Audience avec Sa Sainteté le Pape François. La tenue de la première dame de France était irréprochable. Emmanuel Macron, président de la République Française et la première dame Brigitte Macron rencontrent le pape François lors d'une audience privée au Vatican, le 24 octobre 2022. © Vatican Media via Bestimage Brigitte Macron a accompagné son mari le président de la République Emmanuel Macron lors de sa visite à la Cité du Vatican pour une Audience avec Sa Sainteté le Pape François le 24 octobre 2022 Le président de la République française Emmanuel Macron, sa femme la Première Dame Brigitte Macron au Vatican le 26 juin 2018. Brigitte Macron a accompagné son mari le président de la République Emmanuel Macron lors de sa visite à la Cité du Vatican pour une Audience avec Sa Sainteté le Pape François le 24 octobre 2022
La suite après la publicité

Avec aisance, Brigitte Macron s'adapte à des univers aussi riches que variés en tant que First Lady. Précédemment dans un collège pour la fameuse dictée de l'association ELA, elle était aux côtés de son époux à la Cité du Vatican pour se rendre à une audience avec Sa Sainteté François le 24 octobre 2022 indique l'AFP. Emmanuel Macron a en effet été reçu lundi par le Pape pour la troisième fois depuis qu'il est président, sur fond de guerre en Ukraine et de débat sur la fin de vie en France. A cette occasion, la première dame de France a choisi une tenue impeccable pour se présenter devant le chef religieux des catholiques : une robe noire mi-longue à col lavallière, des souliers à talons fins et un chignon-banane bas élégant comme coiffure. Un choix sobre et irréprochable qu'elle a accompagné de son sourire délicat. Lors de sa précédente entrevue avec le Pape, elle s'était déjà illustrée en noir.

Le tête-à-tête avec le souverain pontife devait être suivi d'un entretien avec le numéro deux du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, ainsi qu'avec le "ministre" des Affaires étrangères du pape, Mgr Paul Gallagher. Il s'agit de sa troisième audience papale : la première en juin 2018, tandis que la deuxième remonte à il y a moins d'un an, en novembre 2021.

Le président Macron est à Rome depuis dimanche où il a prononcé un discours à l'ouverture d'un sommet interreligieux sur la paix organisé par la communauté catholique italienne Sant'Egidio. Il y a livré un plaidoyer pour la paix en Ukraine, tout en soulignant que celle-ci ne pourrait intervenir que quand les Ukrainiens "le décideront" et selon les "termes" de Kiev. Sur l'invasion russe de l'Ukraine, le pape François n'a cessé de condamner le conflit depuis février, tout en tentant de maintenir un dialogue diplomatique avec Moscou et l'Eglise orthodoxe russe, très alignée sur les positions du Kremlin. Emmanuel Macron a aussi appelé les religions, dans son discours de dimanche, à leur "devoir de résistance" contre "la pulsion de pureté" et le retour des "grandes peurs" qui agitent les sociétés occidentales.

Selon l'Elysée, l'entretien devait aussi porter sur les débats de société en France, comme l'accueil des réfugiés et peut-être la fin de vie. Le pape s'est élevé vendredi contre l'euthanasie lors d'un discours devant des élus français, au moment même où Paris s'apprête à lancer une convention citoyenne sur cette question délicate pour aboutir à un éventuel changement de la loi, un sujet sur lequel la star Line Renaud s'était montrée très impliquée. Les points de vue divergent donc sur le sujet...

À propos de
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
Bain de foule d'Emmanuel Macron à Bormes-les-Mimosas avec son épouse Brigitte, la France attend toujours son Premier ministre...
18 août 2024 à 13:18
Tous les articles
Mots clés
People France Politique Photo Couple Visite officielle Look
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Brigitte Macron plus stylée que jamais au bras d'Emmanuel Macron, le couple garde le sourire avant le verdict
PHOTOS Brigitte Macron plus stylée que jamais au bras d'Emmanuel Macron, le couple garde le sourire avant le verdict
30 juin 2024
Thomas Dutronc : 3 mois après la fin de vie de Françoise Hardy, il rencontre de "gros problèmes"
Thomas Dutronc : 3 mois après la fin de vie de Françoise Hardy, il rencontre de "gros problèmes"
22 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Kate Middleton de retour ! La princesse de Galles attendue dans quelques heures pour un rendez-vous qui compte
Kate Middleton de retour ! La princesse de Galles attendue dans quelques heures pour un rendez-vous qui compte
12:53
Julian Bugier lâche une émission au bout de presque 10 ans ! Ses au revoir émouvants sur France 2 play_circle
Julian Bugier lâche une émission au bout de presque 10 ans ! Ses au revoir émouvants sur France 2
12:27
Chimène Badi, les yeux embués : l'artiste surprise par la déclaration inattendue d'un chanteur dont elle est très proche (VIDEO) play_circle
Chimène Badi, les yeux embués : l'artiste surprise par la déclaration inattendue d'un chanteur dont elle est très proche (VIDEO)
12:02
Anthony Delon partage l'une des dernières vidéos de son père Alain Delon, toujours alerte malgré sa santé fragilisée
Anthony Delon partage l'une des dernières vidéos de son père Alain Delon, toujours alerte malgré sa santé fragilisée
11:38
Dernières news