Un nouveau membre du mouvement Free Britney ? Alors que Britney Spears a pris la parole le 23 juin 2021 après 13 ans de silence pour dénoncer la tutelle abusive et le contrôle incroyable que son père a sur sa vie, Justin Timberlake s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour soutenir son ex. "Après ce que nous avons vu aujourd'hui, nous devrions tous soutenir Britney en ce moment, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Indépendamment de notre passé, bon ou mauvais, et peu importe depuis combien de temps c'était... ce qui lui arrive n'est tout simplement pas bien. Aucune femme ne devrait jamais être forcée à prendre des décisions qui concerne son propre corps."
Personne ne devrait jamais être détenu contre son gré
Parmi les révélations effarantes faites sur le sujet, Britney Spears a effectivement déclaré qu'on la forçait à porter un stérilet et qu'il lui était interdit de se rendre chez le médecin pour l'enlever. Une pratique abominable, d'autant plus que la chanteuse de 39 ans souhaite offrir, à son compagnon Sam Asghari, un enfant fruit de leur amour. "Personne ne devrait jamais être détenu contre son gré, poursuit Justin Timberlake. Ou avoir à demander la permission d'accéder à tout ce pour quoi il a travaillé si dur. Jessica [Biel, son épouse, NDRL.] et moi envoyons notre amour et notre soutien absolu à Britney. Nous espérons que les tribunaux et sa famille rectifieront la situation et la laisseront vivre comme elle le souhaite."
Justin Timberlake peut bien prendre sa défense. Comme le rappelait le documentaire Framing Britney Spears en avril dernier, l'ancien membre des NSYNC avait bien volontiers participé à la descendre en flèche en 2002 au moment de leur rupture, tant et si bien qu'elle avait été tenue pour unique responsable de la séparation. Mais le temps passe et les blessures s'apaisent. Britney Spears, qui adore partager ses chorégraphies sur les réseaux sociaux en prétendant être heureuse, l'a fait à plusieurs reprises sur des titres de son ex, quitte à rappeler tout son "génie". Mieux vaut, effectivement, garder en mémoire les bons souvenirs plutôt que les mauvais...