Le jour où Britney Spears cessera de tourbillonner sur les réseaux sociaux n'est pas arrivé. Loin de là ! La chanteuse, qui adore dévoiler ses déhanchés incendiaires sur Instagram, a à nouveau tapé très fort. Elle est apparue, le 28 janvier 2021, dans un short microscopique, le diable au corps et au coeur. Car la musique sélectionnée pour accompagner ses mouvements n'était autre que le titre Holy Grail, de Jay-Z et... son ex, Justin Timberlake.
Je sais que nous avons vécu l'une des plus grosses ruptures il y a vingt ans de ça
Britney Spears est heureuse, en amour, avec le coach sportif Sam Asghari. Ce qui ne l'a pas empêchée de tagger Justin Timberlake dans la description de sa vidéo afin qu'il ne rate pas une miette de sa chorégraphie. "J'ai dansé sur ce titre, dans mon col roulé noir, la semaine dernière, a-t-elle écrit. Je sais ! C'est tellement moi de porter un col roulé." Fan un jour, fan toujours. La jeune maman avait déjà accordé un délicieux clin d'oeil à son ancien partenaire en avril 2020, en faisant la toupie sur Filthy. "Je sais que nous avons vécu l'une des plus grosses ruptures il y a vingt ans de ça... mais cet homme est un génie, précisait-elle. Cette chanson est tellement bien, Justin !"
On aurait pu croire que les deux artistes étaient un brin en froid. Couple emblématique de la fin des années 1990, Britney Spears et Justin Timberlake avaient fait rêvé la planète entière en s'aimant et en assortissant leurs tenues - qui a oublié leur total look jean ? Personne. Mais en 2002, catastrophe, c'était la rupture... et pas la plus propre. On ne connaît toujours pas les tenants et les aboutissants de cette séparation, mais on se souvient avec douleurs des petites vengeances par chanson interposé, dont l'iconique Cry me a river qui dénonçait les infidélités à l'origine de la brouille. Heureusement le temps a passé et, comme le veut la tradition, le calme a succédé à la tempête.