Grand amoureux de la France, Bruce Willis est de passage à Paris pour la promo de son nouveau film, Red. Arrivé sur le sol français en pleine période de contestation populaire, l'acteur américain de 55 ans s'est permis de donner son avis sur les conflits sociaux du pays. "J'aime beaucoup la France et son côté émotionnel dans la politique." Voilà ce que Bruce Willis a repondu jeudi à une question sur le problème des retraites en France, posée lors de la conférence de presse.
Venu pour présenter sa comédie musclée qui sortira le 17 novembre et qui rassemble une quinzaine de grands acteurs, Bruce Willis ne s'est pas contenter de parler de Red (Retraités-extrêmement-dangereux)... "La politique américaine est incontrôlable et les gens ont perdu leurs émotions quand il se passe quelque chose. Je suis mal placé pour parler de la retraite mais c'est très important. Moi je suis "pro-choice", pour le droit de choisir. Les manifestations dans la rue et les conflits ne sont pas formidables à vivre mais c'est très important de garder ce côté émotionnel et de s'engager."
A l'affiche de Red, réalisé par Robert Schwentke (Fight Plan), Bruce Willis campe un retraité de la CIA, aux côtés de John Malkovich, Helen Mirren et Morgan Freeman. Mais sa retraite à lui, la vraie, il n'y pense que très "rarement". "Je ne me pense pas en retraité, même si je le serai un jour, soit par choix, soit par obligation. J'adore toujours le travail que je fais et le processus de faire un film. Dans ma tête, j'ai toujours 28 ans. Si je dois me battre, m'engager, je suis prêt à gagner."
Venu sans sa jolie épouse Emma Heming, Bruce Willis va profiter durant quelques jours de ce pays qu'il aime tant et pour lequel il n'hésite visiblement pas à s'engager. "Je suis toujours le bienvenu, j'aime l'art de vivre, le rythme de vie, je mange très bien... Et vos paparazzi sont très bons."