Lara Fabian, qui a repris la route pour sa nouvelle tournée après avoir sorti le disque Ma vie dans la tienne, avait eu quelques mots sur Facebook pour exprimer toute sa solidarité envers les victimes des attentats de Bruxelles, survenus le 22 mars. La chanteuse belgo-canadienne a craqué lors de son concert donné à Marseille en rendant une nouvelle fois hommage à ses compatriotes.
Lara Fabian avait donc décidé de bouleverser le déroulé de son concert et l'a clairement dit à ses fans. "Je n'ai pas bien trouvé les mots moi-même... Alors, j'ai décidé de faire quelque chose d'un petit peu différent ce soir. De ne pas commencer comme les autres soirs. Je pense que celui qui a les mots les plus extraordinaires aurait été bien triste aujourd'hui... Alors j'ai choisi les mots du grand Jacques [Brel, NDLR]", a-t-elle déclaré au micro avant de se lancer dans Voir un ami pleurer. Et la star de chanter avec la voix parfois brisée, tombant à genoux et reniflant de tristesse.
La veille, sur Facebook, elle déclarait : "Je suis choquée par ces horribles attaques contre mon pays, contre nous tous, contre l'humanité .. Mes pensées vont à toutes les victimes et leurs familles." Une émotion partagée par les stars du pays, par le roi Philippe et par des milliers d'autres...
Thomas Montet