Chaude alerte sur la santé de Burt Reynolds... Le monstre sacré de Délivrance, L'Equipée du Cannonball et Boogie Nights, âgé de 76 ans, a dû être hospitalisé en soins intensifs vendredi en Floride, touché par l'épidémie de grippe qui sévit aux Etats-Unis.
Affecté par la maladie depuis plusieurs jours, les médecins ont dû le faire admettre en unité de soins intensifs tôt vendredi matin après avoir constaté que l'acteur souffrait d'une sévère déshydratation. Toutefois, le plus dur semble passé, et Burt Reynolds serait sur la voie de la guérison, à en croire à un porte-parole qui a déclaré non sans humour à E! News : "Il va mieux. On s'occupe bien de lui et de sa moustache." Ouf, la santé et l'honneur sont saufs.
La nouvelle de son hospitalisation avait de quoi inquiéter, après ses récents antécédents médicaux : en 2009, le "Justicier de Miami" (film qu'il réalisa et joua en 1985) avait intégré un centre de désintoxication en raison d'une accoutumance aux médicaments depuis une intervention chirurgicale antérieure, et en 2010, il avait dû subir un quintuple pontage coronarien que son attaché de presse avait d'abord en vain tenté de démentir, et après lequel il était réapparu en bonne forme.
Ses finances, en revanche, ne se portent pas très bien. En 2011, Burt Reynolds, criblé de dettes, devait malgré lui mettre en vente son incroyable propriété en Floride, et se résignait même à en abaisser encore le prix en janvier 2012, la demeure étant alors proposée à moins de 5 millions de dollars (contre 15 à la première tentative).