Le 1er juin 2015, Caitlyn Jenner se présentait en couverture du magazine Vanity Fair. Après un coming out courageux, la belle-mère de Kim Kardashian a choisi de subir une lourde opération de chirurgie esthétique pour féminiser son corps comme son visage. Un parcours du combattant dans lequel elle s'est lancée avec les docteurs Gary J. Alter et Harrison H. Lee, tous deux spécialistes en chirurgie plastique et habitués à travailler avec des personnes trans.
Une des employés du docteur Harrison H. Lee a tout récemment posté une photo de son patron en compagnie de Caitlyn Jenner. Celle qui a six enfants tient dans ses mains un exemplaire de Vanity Fair qu'elle a dédicacé pour son chirurgien : "À Harrison. Excellent travail. Merci beaucoup. Caitlyn Jenner." Dans la légende de cette photo, l'employée du chirurgien plastique explique être très impressionnée par son travail et son implication dans la transformation de Caitlyn.
Dans son interview accordée à Vanity Fair, Caitlyn Jenner évoque cette longue opération de dix heures pour féminiser ses traits, la spécialité du docteur Lee, et son corps, celle du docteur Alter. Elle explique cependant avoir fait une crise de panique au réveil, craignant de ne pas avoir fait le bon choix avant de revenir enfin à la raison. Ses médecins ont confié à la presse américaine qu'ils étaient fiers du résultat, que ces opérations avaient été bien sûr délicates, mais que tout s'était parfaitement déroulé. Ils refusent évidemment d'entrer dans les détails des procédures subies par Caitlyn.
Une rare apparition
Discrète depuis sa grande révélation, Caitlyn Jenner a fait mardi 9 juin une sortie remarquée au centre LGBT pour les jeunes de Los Angeles. Lacée dans une paires de bottes noires, un jean slim et un petit haut noir, Caitlyn (65 ans) a essayé de se faire discrète en arrivant sous un immense parapluie noir malgré un beau soleil. Selon un communiqué du centre, elle a fait le tour des lieux et participé à une table ronde ainsi qu'à des discussions en tête à tête. Elle a également fait don de ses vêtements et parlé avec le directeur d'un programme qui aide les personnes trans à développer des compétences pour trouver du travail.
Rappelons qu'avant de devenir une star de télé-réalité après son mariage (aujourd'hui terminé) avec Kris Jenner, Caitlyn était spécialisée dans les discours de motivation qu'elle donnait depuis la fin des 1970 et sa médaille d'or aux Jeux olympiques de Montréal pour le décathlon. À l'époque, elle était encore prénommée Bruce. Son long parcourt et sa nouvelle vie seront chroniqués dans une série documentaire en huit parties intitulée I am Cait. Diffusion à partir du 26 juillet sur E!.