Son titre de femme modèle, Caitlyn Jenner le doit notamment à son courage ! Une qualité indispensable à la poursuite de sa transformation, officialisée en 2015. Plus forte que ses pensées suicidaires, la star de télé-réalité est aujourd'hui une source d'inspiration pour des millions de personnes...
Oui, Caitlyn Jenner a envisagé de se donner la mort. Elle l'a expliqué pour la première fois dans une interview consacrée à sa métamorphose en avril 2015 et évoque cette période sombre dans la nouvelle saison de son émission télé, I Am Cait (diffusée sur E!) : "Le suicide est une solution irréparable à un problème très temporaire. Les jeunes sont les plus vulnérables. Ils ont toute la vie devant eux. Ils n'ont pas besoin de franchir le pas. Je sais ce que ressentent ces enfants. J'ai connu des moments extrêmement sombres."
"J'ai été chez moi avec une arme, et me suis dit 'Finissons-en maintenant'. Plus de douleur. Plus de souffrance. Cette épreuve est bien réelle et je l'ai vécue", ajoute Caitlyn Jenner dans une discussion avec sa mère et ses soeurs. L'ex-champion olympique de décathlon réagit alors à un message de Katharine Prescott, mère d'un adolescent transsexuel de 14 ans qui s'est donné la mort.
"C'est dur pour les jeunes parce qu'ils ne se projettent pas et, à cause de ça, ils sont désespérés, et le suicide devient une option", a affirmé Caitlyn lors d'une visite de la famille du défunt, à San Diego. La communauté LGBT a trouvé en lui un porte-voix influent. Le père de Kylie et Kendall Jenner et nouveau grand-père du petit Bodhi (fils de son fils Burt Jenner et sa compagne Valerie) prend son rôle à coeur et s'est promis de passer à l'action !