Après deux mois d'arrêt, le football reprend (doucement, mais sûrement) ses droits ! Le championnat d'Allemagne a redémarré avec des matchs à huis clos, et les clubs anglais ont annoncé la reprise des entraînements en petits groupes. Le bonheur des fans de la Premier League tourne court, à cause d'un scandale : le footballeur Callum Hudson-Odoi, soupçonné de viol, a été arrêté par la police.
Callum Hudson-Odoi est l'un des grands espoirs du foot anglais. Il fait les gros titres outre-Manche, non pas pour ses performances ou pour une rumeur de transfert. L'ailier de Chelsea et de l'équipe nationale d'Angleterre a été arrêté dimanche 17 mai par la police puis relâché, ce lundi 18 mai 2020, après le paiement d'une caution. Il est soupçonné de viol sur une jeune femme qu'il avait conviée à son domicile, situé dans le quartier de Battersea, à Londres.
Ce faisant, Callum Hudson-Odoi a en outre enfreint la mesure de confinement, prolongé jusqu'au mois de juin par le gouvernement britannique.
Hudson-Odoi a rencontré la jeune femme sur les réseaux sociaux et lui a envoyé un véhicule pour qu'elle puisse le rejoindre, samedi soir (16 mai 2020). Elle a appelé la police elle-même, dimanche à 3h53 du matin, et a expliqué aux agents en intervention qu'elle avait été violée. Une ambulance s'est également déplacée. La présumée victime a été emmenée à l'hôpital.
Remis en liberté, Callum Hudson-Odoi se représentera à la police à la mi-juin. Les tracas extrasportifs du prodige anglais continuent : le footballeur avait contracté le virus Covid-19 et annoncé sa guérison au mois de mars.