Vendredi 2 mars, Camélia Jordana défendra sa nomination dans la catégorie Meilleur Espoir Féminin aux César. Elle prépare l'événement en plateau télé, accompagnée de ses consoeurs et concurrentes. L'actrice et chanteuse les a éclipsé grâce à un nouveau look, qui divise la toile.
Mercredi 21 février, les prétendantes au César du Meilleur Espoir Féminin se sont réunies sur le plateau de l'émission Quotidien, présentée par Yann Barthès. Camélia Jordana a subjugué les spectateurs et téléspectateurs grâce à son look.
La jolie brune révélée par Nouvelle Star était coiffée de tresses, maquillée d'un rouge à lèvres rouge et habillée d'une tenue Miu Miu (collection printemps-été 2018, présentée à la Fashion Week de Paris en octobre dernier).
Elle a régalé ses plus de 17 000 followers sur Instagram en y publiant une capture d'écran de son passage télé, accompagnée d'un selfie pris en loge.
En commentaires de cette publication, les utilisateurs de l'application sont partagés entre admiration, tristesse et révolte. Comme Kim Kardashian, qui a récemment partagé une série photo d'elle également coiffée de nattes, un style capillaire né en Afrique, Camélia Jordana a réveillé le débat sur l'appropriation culturelle. Une femme, @badgaljesse, en rappelle la définition : "L'appropriation culturelle est un concept, selon lequel l'adoption ou l'utilisation d'éléments d'une culture par les membres d'une culture 'dominante' serait irrespectueuse et constituerait une forme d'oppression et de spoliation."
"Tout le monde un jour peut emprunter un code et si cela est fait avec respect, je ne vois pas de problème", demande une autre abonnée. Les avis divergent.
Camélia Jordana est nommée aux 43e César pour son rôle dans Le Brio au côté de Daniel Auteuil. Le film réalisé par Yvan Attal est sorti en novembre.
La cérémonie aura lieu à la Salle Pleyel, dans 17e arrondissement, et sera diffusée en direct sur Canal +.