Camilla Parker-Bowles confinée: la célèbre application à laquelle elle est accro
Publié le 27 mars 2020 à 20:45
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le week-end dernier, Camilla Parker-Bowles et le prince Charles ont quitté leur résidence officielle de Clarence House pour se confiner en Écosse. Même à distance, la duchesse garde le moral et le contact avec ses proches grâce à l'application la plus populaire du moment.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020. Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.© BestImage
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.
Camilla Parker-Bowles, duchesse de Cornouailles et ses enfants, son fils Tom Parker Bowles et sa fille Laura Lopes au Festival de Cheltenham à l'Hippodrome de Cheltenham, le 11 mars 2015.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - La famille royale lors des courses de chevaux du festival de Cheltenham le 11 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.
Camilla Parker-Bowles avec son fils Tom et sa fille Laura à Londres en 2006.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles arrive au festival de Cheltenham à l'hippodrome de Cheltenham le 11 mars 2020.
Camilla Parker-Bowles et sa fille Laura au Bowood Dog Show and Country Fair, dans le Wiltshire, en 2006.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, lors de son discours d'ouverture du WOW, le festival Women of the World à Londres le 6 mars 2020.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Felicity Dahl (veuve de Roald Dahl) - Visite de l'école primaire Bousfield à Londres pour célébrer la Journée mondiale du livre. Londres, 5 mars 2020.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, sa fille Laura Lopes et Katie Price - Deuxième jour des courses hippiques au festival de Cheltenham. Le 11 mars 2015
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, célèbrent le 20ème anniversaire de la société "Transport for London" au "London Transport Museum" à Londres, le 4 mars 2020.
La suite après la publicité

Voilà maintenant six jours que Camilla Parker-Bowles est confinée dans sa demeure de Birkhall, en Écosse. Une période d'autant plus difficile pour la duchesse de Cornouailles qu'à peine arrivée, elle a été contrainte de s'isoler de son mari le prince Charles qui, contrairement à elle, a été testé positif au coronavirus en début de semaine. Mais comme bon nombre de personnes confinées, la Britannique de 71 ans se change les idées en gardant le contact avec ses proches grâce à l'application Houseparty.

À en croire les informations du Daily Mail publiées ce 26 mars 2020, Camilla Parker-Bowles aurait en effet un compte actif sur cette plateforme permettant de faire des appels vidéo à plusieurs participants. Houseparty a considérablement gagné en popularité dans de nombreux pays depuis le début de la crise du Covid-19 et du confinement. Celle qui se fait appeler Gaga dans l'intimité utiliserait cette application pour rester en contact avec ses enfants Tom et Laura (45 et 41 ans), ainsi que ses petits-enfants, Freddy, Lola, Eliza et Louis, "qui lui manquent terriblement". Un nouveau rituel qui n'est pas sans rappeler celui de Brigitte Macron, qui fait de même depuis le palais de l'Élysée.

Camilla Parker-Bowles et son mari le prince Charles ont rendu hommage aux soignants luttant contre le coronavirus sur Instagram, le 26 mars 2020. © Instagram, clarencehouse

Active sur Houseparty, Camilla Parker-Bowles l'est également sur Instagram, via le compte de Clarence House, sa demeure officielle à Londres avec le prince de Galles. Jeudi soir, en story, le couple a pris part à l'initiative #ClapForOurCarers en applaudissant - chacun de son côté - les soignants en première ligne face au coronavirus. Un hommage auquel ont également pris part leurs petits-enfants George, Charlotte et Louis, les enfants du prince William et Kate Middleton, quant à eux isolés dans leur maison de campagne d'Anmer Hall, dans le Norfolk.

Comme le précise la BBC ce vendredi, plus de 11 600 cas de coronavirus et 578 décès ont été recensés au Royaume-Uni.

À propos de
Reine Camilla
Reine Camilla
Camilla absente, la famille royale a tout prévu : qui est Birgitte van Deurs, la remplaçante de la reine ?
7 novembre 2024 à 22:00
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Confinement People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
31 octobre 2024
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
27 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Maïwenn, veuve depuis le départ de Jean-Yves Le Fur : l'actrice prend la parole pour sensibiliser sur ce qui a emporté son mari
Maïwenn, veuve depuis le départ de Jean-Yves Le Fur : l'actrice prend la parole pour sensibiliser sur ce qui a emporté son mari
11:48
Star Academy 2024 : Elèves éliminés, professeurs... tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison
Star Academy 2024 : Elèves éliminés, professeurs... tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison
11:20
Dernières news