En août 2018, Camille Cerf avait partagé en story Instagram un événement qui avait fait du bruit : ce jour-là, Miss France 2015 avait été lourdement draguée par un homme alors qu'elle se trouvait seule en terrasse. Et elle n'avait pas manqué de filmer la scène. Lors de son live pour TV Mag elle n'a pas échappé à une question sur le sujet.
"C'est quelque chose qui fait partie de mon quotidien", a alors confié la belle blonde de 23 ans. Elle a ensuite expliqué pourquoi elle a souhaité partager ce moment gênant sur le réseau social : "Je n'ai aucun problème avec le fait d'être abordée, c'est juste qu'une fois qu'on dit non deux ou trois fois, il faut comprendre qu'il faut y aller. J'ai voulu le montrer parce que j'ai voulu montrer aussi que le harcèlement, ce n'est pas forcément des insultes, des attaques physiques ou de l'impolitesse. Ça aussi c'est une forme de harcèlement. Je trouve que c'est vraiment un manque de respect parce qu'on voit à un moment qu'il s'adresse au serveur comme si je n'étais pas là. C'était très gênant. Je trouvais que c'était important de le montrer et que c'était quelque chose qu'il fallait dénoncer." Camille Cerf n'a toutefois pas voulu dévoiler le visage de l'homme en question car c'était "inutile".
Pour rappel, le jeune homme lui avait tout d'abord demandé son numéro de téléphone. Bien que Camille Cerf a refusé de le lui donner, il avait insisté en ajoutant : "Non mais franchement, c'est une beauté, elle le sait en plus." Une fois son admirateur parti, l'habitante du nord de la France avait écrit : "C'était un exemple de ce qui se passe tous les jours... Pas facile d'être une fille seule en terrasse. Je riais nerveusement, ce genre de situation est tellement gênante..."