Camille Lacourt a aujourd'hui tout pour être heureux. En effet, le compagnon d'Alice Detollenaere est le papa d'une fille, prénommée Jazz, fruit de ses amours avec Valérie Bègue et d'un petit Marius, né le 1er juin 2021. Et une chose est sûre, sa fille prend son rôle de grande soeur très à coeur. Ce samedi 25 mars, l'ancien nageur a partagé deux clichés attendrissants de Jazz (10 ans) en train de s'occuper de son petit frère. Bottes en caoutchouc aux pieds, c'est main dans la main que les enfants de Camille Lacourt se baladent dans l'herbe. En légende, le sportif écrit avec émotion : "Mes yeux ne connaissent rien de plus beau. (Ma fille emmène son frère voir les poules et il les appelle en criant CotCot )."
En commentaires, Alice Detollenaere, elle aussi admirative de la complicité de son fils avec sa demi-soeur, a ajouté un joli coeur rouge. Il faut dire qu'entre les deux enfants du nageur, la complicité a été immédiate.
Dès la grossesse de sa belle-mère, la jeune Jazz avait partagé le bonheur de son père. "On avait trouvé le prénom dès l'échographie des trois mois, en quinze secondes. Ça faisait longtemps qu'on avait envie d'avoir un enfant, mais quand Alice a appris qu'elle avait un cancer du sein, on a dû repousser ce projet. Aujourd'hui, c'est un rêve qui se réalise. Et Jazz est super contente d'avoir un petit frère", avait confié Camille Lacourt à Voici en juin 2021.
Des moments que l'ancien nageur de 37 ans apprécie d'autant plus qu'il est passé par des moments très difficiles ces dernières années. En effet, il a annoncé récemment avoir vécu un burn out lorsqu'il était champion. "Le burn-out, vraiment la violence que j'ai subie, c'était en 2012 après les JO de Londres. C'est une déception qui est très égoïste, très solitaire. Parce que même si les gens ont vécu tout le travail qu'il y a eu en amont pour en arriver là, ils ne se rendent pas compte de toutes les décisions qu'on a dû prendre, des sacrifices qu'on a dû faire. En fait, quand il y a l'échec, on a l'impression d'avoir gâché notre temps et un peu gâché notre vie. Vraiment, dans le dur, ça a duré quinze jours (...) où on n'a pas envie de parler, où on n'a pas envie de se lever, on n'a plus de raison de le faire", a confié Camille Lacourt lors d'une interview accordée à Brut. Des confidences bouleversantes.