Tous les lundis en deuxième partie de soirée, Stéphane Haumant présente Spécial investigation sur Canal+. Un magazine qui se veut sérieux, mais qui aurait bien failli virer au ridicule si la chaîne n'était pas intervenue.
Le Canard enchaîné révèle cette semaine que le numéro du 27 janvier, intitulé Travaux à domicile : arnaques à tous les étages, recelait une pépite que la chaîne cryptée a préféré couper. De quoi s'agissait-il ? Tout simplement du témoigne de Stéphane Haumant et de sa femme, larmoyant face caméra à propos de leur déboires, "expliquant avoir été grugé de plusieurs milliers d'euros lors d'un chantier d'appartement". C'est un peu comme si Estelle Denis présentait un sujet de 100% Mag sur ses problèmes pour booker ses vacances d'été ou si Benjamin Castaldi était lui-même candidat de Secret Story !!!
En visionnant l'émission, la chaîne Canal+ se serait "étranglée" et a tout simplement coupé la séquence. C'est quand même une arnaque vis à vis des téléspectateurs qui a failli être diffusée et qui aurait porté le discrédit sur une émission et la chaîne. On se souvient, dans une autre mesure, du témoignage bidonné du JT de 13h de TF1 qui a obligé Jean-Pierre Pernaut à présenter ses excuses à l'antenne. Ce n'est pas la première fois que ce genre de "magouilles" arrive, mais celle-là, elle valait son pesant de cacahuètes !
Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Stéphane Haumant pour se mettre lui-même en scène ? Pas d'autres "faux témoins" à se mettre sous la dent ?
Spécial Investigation revient tout l'été, les dimanches, avec la rediffusion des meilleures enquêtes de l'année... Ouvrons l'oeil, on peut, peut-être, avoir des surprises !