Toute l'équipe du film a débarqué sur la Croisette pour présenter cette suite en avant-première mondiale. Aux côtés de Susan Sarandon, Frank Langella et Josh Brolin, on retrouve également deux jeunes pousses du cinéma : Carey Mulligan et Shia LaBeouf. Après Indiana Jones, Shia côtoie de nouveau un mythe du septième art. La montée des marches du film restera l'un des grands évènement de ce 63e festival de Cannes.
Nous avons déjà rencontré Michael Douglas qui nous a livré en exclusivité les secrets du film. Avec Oliver Stone, nous avons discuté de la pertinence et du sens d'un film comme Wall Street 2. Aujourd'hui, nous vous proposons en exclusivité de rencontrer Shia Labeouf.
La jeune star de la série Transformers (qui tourne actuellement le troisième épisode) vous raconte son expérience, forcément impressionnante face à Gordon Gekko. Il revient aussi sur l'ambiance du tournage, sa complicité avec Josh Brolin et son implication dans le métier de trader. Shia s'est tellement impliqué dans son rôle, qu'il a joué de l'argent en bourse pendant les trois mois du tournage, se transformant petit à petit en véritable trader !
L'histoire de Wall Street 2 : l'argent ne dort jamais ? New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l'aide à Gordon Gekko, le meilleur - et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d'initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l'argent ne dort jamais.
Le film est attendu le 29 septembre dans les salles françaises.