Pour ce deuxième jour de compétition, le 64e Festival de Cannes propose du lourd. Ainsi, si nous assisterons à 22h à la montée des marches de Maïwenn et sa clique pour la projection de Polisse, à 19h, c'est toute l'équipe du très attendu Habemus Papam qui s'est prêtée au protocole.
Nous avons effectivement pu croiser le réalisateur italien Nanni Moretti, habitué de Cannes d'où il est reparti en 2001 avec la Palme d'Or pour son bouleversant La Chambre du Fils. Cette fois, le cinéaste transalpin s'est intéressé à l'histoire d'un Pape tout juste élu mais en proie au doute, et qui décide alors de suivre une psychothérapie afin de lutter contre son profond malaise.
Pour incarner sa Sainteté, Nanni Moretti a fait appel au mythique acteur français Michel Piccoli, qui fêtera ses 85 ans à la fin de l'année, et qui était très élégant sur le tapis rouge lors de cette montée des marches très courue.
En effet, d'autres célébrités ont foulé l'entrée du Palais des Festivals, comme la comédienne française Frédérique Bel, Chloé Lambert, Patrick Poivre d'Arvor, Catherine Falgayrac et son époux Nonce Paolini, Costa Gavras, Agnès B, l'ex-Miss France Cindy Fabre, ou encore la popstar britannique Cheryl Cole, absolument sublime dans une robe décolletée du meilleur effet.
Habemus Papam (voir la bande-annonce ci-dessus) sortira le 7 septembre 2011 dasn toutes nos salles.