La compétition bat son plein en ce troisième jour de Festival de Cannes, avec l'entrée en scène de Captives, le nouveau long métrage d'Atom Egoyan. Le cinéaste, habitué de la Croisette, était fort bien accompagné, avec Ryan Reynolds en vedette.
L'acteur, qui campe un père oppressé cherchant depuis huit ans sa fille (Cassandra) disparue, signe un retour remarqué dans ce film plutôt fraîchement accueilli en projection presse, quelques minutes avant que l'équipe du film ne s'installe au photocall officiel ce matin. Ryan Reynolds y livre pourtant une prestation humaine, naturelle et poignante, face à Rosario Dawson ou encore Mireille Enos, qui joue sa femme dans ce thriller à l'ambiance froide.
Au photocall officiel, le beau gosse à la plastique parfaite posait au côté de Rosario Dawson, laquelle a définitivement adopté la coupe crâne mi-rasé qu'elle avait arborée ces derniers mois pour les besoins d'un tournage. L'ex-girlfriend de Danny Boyle joue dans Captives une flic malmenée dans une enquête qui lui tient à coeur au point de faire ressurgir un passé qu'elle ne cesse de combattre en s'impliquant sur le terrain. Dans son service, on s'occupe en effet des enfants enlevés, battus ou même violés...
Aux côtés de la pétillante et en pleine forme Rosario Dawson, on retrouve Mireille Enos, enceinte. La rouquine de 38 ans, vue l'an dernier dans World War Z où elle campait la compagne de Brad Pitt et à l'affiche de The Killing, attend son deuxième enfant. Le séduisant Scott Speedman ainsi que Kevin Durand – effrayant dans ce film – complétaient le tableau autour d'Atom Egoyan. Le film sera présenté ce soir à 22h30, et l'on imagine déjà Ryan Reynolds posant avec son épouse, la divine Blake Lively.