Le Festival de Cannes se poursuit avec chic, complicité et décontraction pour les vedettes de cette 69e édition. Jeudi 12 mai, l'équipe du film Fais de beaux rêves était ainsi présente pour assister au traditionnel photocall, organisé sur la terrasse de la Suite Sandra & Co, au 63 boulevard de la Croisette, ambiancée par Sandra Zeitoun de Matteis. Présenté hors compétition lors de la Quinzaine des réalisateurs, le long métrage du cinéaste italien Marco Bellocchio est l'adaptation d'un récit autobiographique qui raconte trente ans de la vie d'un homme, Massimo, qui cherche à comprendre pourquoi et comment sa mère a disparu afin de mieux se reconstruire et de trouver un sens à sa vie.
Radieuse dans un look casual chic printanier, Bérénice Béjo (qui prête ses traits au personnage d'Elisa), a volontiers multiplié les postures assurées devant les photographes. L'actrice de 39 ans et épouse du réalisateur oscarisé Michel Hazanavicius avait opté pour une robe imprimée à motifs étoiles ainsi qu'une veste écru assortie, un style aussi élégant que confort qui lui a permis d'assurer pleinement son marathon promotionnel. Après avoir assisté au photocall dans les locaux de la Suite Sandra & Co, la pétillante brune a rejoint la compagnie de ses collègues du septième art, parmi lesquels figurait notamment les actrices Barbara Ronchi et Miriam Leone (alias Miss Italie 2008).
Tous réunis autour de leur réalisateur, les comédiens sont apparus complices sur la terrasse de la Suite Sandra & Co. Valerio Mastandrea, qui interprète le rôle principal masculin, était bien évidemment présent à l'instar de Guido Caprino et Pier Giorgio Bellocchio, le fils de Marco Bellocchio.
A noter que Bérénice Béjo est également présente à Cannes pour la présentation d'un second film présenté vendredi en compétition officielle, toujours lors de la Quinzaine des réalisateurs : il s'agit de L'Economie du couple, un huis-clos réalisé par Joachim Lafosse. La comédienne franco-argentine y donne la réplique à Cédric Kahn. Les deux acteurs incarnent un couple parent de deux enfants qui décide de divorcer et qui est contraint de cohabiter ensemble.
S.L.