![L'affiche du film Captain America](https://static1.purepeople.com/articles/0/85/69/0/@/681083-l-affiche-du-film-captain-america-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Les super-héros reviennent à l'abordage du box-office. Alors que la première séance parisienne du mercredi 10 août a été dominée par les chimpanzés de La Planète des singes - les origines, battant à plates coutures Green Lantern, pour le 17 août, les muscles s'affirment de nouveau avec Captain America : First Avenger, même s'il n'explose pas le classement.
Héros méconnu pour les profanes de l'univers de Marvel, Captain America, incarné par Chris Evans, a réalisé lors de sa première séance à Paris le 17 août 1 826 entrées (17 copies). Un score qui le place en tête, mais pas si haut que ça. Bien reçu par les critiques, ce film pourrait se distinguer sur le long terme.
En deuxième position, se trouve le film de Pedro Almodovar, La Piel que Habito. Ce long métrage rentré bredouille du festival de Cannes a attiré 1 519 spectateurs (28 copies). Cette oeuvre signe les retrouvailles entre la figure de la Movida et l'hombre Antonio. Distribué dans de nombreuses salles, il a toutefois fait bien moins qu'Etreintes Brisées et Volver. En effet, le premier avait réalisé 2 459 entrées et Volver avait séduit 3 754 spectateurs. Univers plus fou et déroutant, absence de Penélope Cruz... Des raisons qui peuvent jouer sur les résultats de La Piel que Habito.
Jennifer Aniston en méchante obsédée sexuelle n'aura pas suffi à prendre la tête du box-office avec Comment tuer son boss ? et réalise le score correct de 1 083 billets vendus, suivi d'Impardonnables d'André Téchiné (1 079 entrées). Le retour de Conan n'aura, lui, pas déplacé les foules avec 710 entrées ce mercredi.