Hier soir, jeudi 28 août 2014, Pete Doherty se produisait en solo sur la scène de La Flèche d'or. Le sulfureux chanteur britannique, désormais parisien, avait annoncé son show surprise trois jours auparavant, mais faisait salle comble à un mois de son concert avec The Libertines au Zénith de Paris (le 30 septembre prochain).
Pendant son concert intimiste, l'ex-compagnon de Kate Moss a révélé que son grand ami de toujours, son frère de coeur Carl Barât (l'autre tête pensante des Libertines), avait fêté trois jours auparavant (le 26 août) la venue au monde de son deuxième enfant, prénommé Ramone. "Mais est-ce bien un nom pour un enfant ?", ironisait malicieusement le fier trublion britannique et leader des Babyshambles.
Carl Barât, connu pour avoir été le complice de Pete Doherty pendant les années glorieuses du groupe britannique The Libertines, est un musicien et acteur anglais âgé de 36 ans. Actuellement en couple avec Edie Langley, mère de son premier enfant Edi (3 ans et demi), Barât a renoué avec Doherty et retrouvera la scène avec les Libertines pour une tournée européenne qui passera par Paris à la fin du mois de septembre. Le groupe s'était reformé lors d'un concert géant à Hyde Park le mois dernier. Un nouvel album serait également en route pour conforter le retour de ce groupe si jeune et déjà mythique, qui fut partiellement détruit par les addictions de Pete Doherty, qui accumule frasques et peines de prison.
Côté vie privée, le chanteur s'est séparé en 2008 d'Annalisa Astarita, DJ et présentatrice avec qui il sortait depuis 5 ans, avant de rencontrer Edie Langley, qui a complètement fait basculer sa vie. "Soudainement et à l'improviste, il y a eu cette femme qui est venue et m'a sorti de là, puis un bébé en route (on est en 2010 au moment de l'interview, NDLR) et j'ai de nouveau un but dans la vie. Je suis vraiment très heureux", confiait le rockeur à l'âme sensible au DailyRecord.