Elle sillonne les routes avec sa tournée intime et charme les spectateurs par sa voix chaude et sa décontraction. Carla Bruni, chanteuse, est de retour sur la scène et envoûtera son public (français, suisse et belge) jusqu'à la fin mars (elle sera à l'Olympia le 11 mars prochain) avant de partir conquérir le continent américain.
Interrogée par le site Internet de Madame Figaro, l'ancienne première dame restée number one dans le coeur de Nicolas Sarkozy se confie sur son métier-passion. Et sur l'importance de son époux, son premier fan lui-même ovationné par les admirateurs de Carla à chacune de ses apparitions dans les salles de spectacle qu'il investit pour la soutenir.
À ce sujet, la maman d'Aurélien (12 ans, issu de son histoire d'amour avec Raphaël Enthoven) et de Giulia (2 ans) l'avoue : sans Nicolas, tout semble beaucoup plus difficile. "Il me manque toujours et, quand il est là, sa présence est rassurante. Il me calme. C'est chimique, ça ne s'explique pas. Nos présences sont bénéfiques l'une pour l'autre. Avec les années, tout s'est accentué : nous faisons la route ensemble." Une jolie déclaration pour celle qui a écrit le tube Mon Raymond (figurant sur Little French Songs, écoulé en France à 130 000 exemplaires) en pensant à son président de mari. Un compagnon de route qu'elle chérit chaque jour. "J'ai vraiment eu du bol : nous nous sommes rencontrés au bon âge et au bon moment", poursuit-elle.
Carla, qui était à Monaco le week-end dernier (Nicolas a d'ailleurs profité de son passage dans la principauté pour s'autoriser un footing ensoleillé sur le rocher) et à Saint-Maxime, continue de parcourir la France à la rencontre de son public retrouvé.
Nicolas, lui, après s'être rendu en Afrique du Sud pour les obsèques de Nelson Mandela, devrait vite rejoindre sa belle Carla pour l'accompagner dans ses grandes retrouvailles avec la musique et la scène.