Il y a quelques semaines, c'est l'auteure de chansons que l'on retrouvait sur le canapé rouge de Michel Drucker dans Vivement Dimanche. Carla Bruni était là pour ce numéro spécial consacré à Christophe Willem, pour qui elle a écrit plusieurs textes présents sur l'album Paraît-il. Ce vendredi, c'est la femme engagée qui sort de l'ombre : Carla Bruni-Sarkozy est l'une des héroïnes du numéro 1 000 de L'Officiel.
"Par un heureux hasard du calendrier, il nous incombe de fêter le numéro 1 000 de L'Officiel, écrit la rédactrice en chef du magazine, Frédérique Dedet, dans son édito. Pour célébrer cet anniversaire (...) nous avons choisi de mettre à l'honneur des femmes engagées. Carla, Liya, Natalia, Salma et Sharon mettent chaque jour leur notoriété au service de justes causes." Pour l'occasion, cinq couvertures sont éditées, chacune mettant en scène l'une des personnalités choisies par L'Officiel. On y retrouve les mannequins Liya Kedebe et Natalia Vodianova, les actrices et productrices Salma Hayek-Pinault et Sharon Stone, ainsi que Carla Bruni-Sarkozy.
L'épouse de Nicolas Sarkozy porte blazer, gilet et pantalon en laine Blanc Akris, ainsi qu'un superbe collier en or rose 18 carats avec nacre et onyx noir de la collection Diva de Bulgari. Carla est l'égérie du joaillier italien depuis deux ans et demi.
Dans les pages du magazine, elle évoque le combat qu'elle mène avec la fondation qui porte son nom et qu'elle a créée alors qu'elle était première dame. Elle explique notamment son choix de ne solliciter que des dons privés, estimant que les Français, très généreux, donnent déjà beaucoup. La maman de la petite Giulia, qui a eu 4 ans le 11 octobre, se bat pour l'accès à la culture et l'éducation ainsi que pour faire reculer l'illettrisme. Pour Carla Bruni-Sarkozy, s'investir de la sorte a toujours été une "envie naturelle". Elle dévoile sa très jolie devise : "Ce que l'on donne nous appartient à jamais." Parions que Salma, Sharon et Natalie lui donneraient entièrement raison... Pour l'occasion, L'Officiel s'engage auprès d'elles et reversera un euro pour chaque magazine acheté.
L'Officiel, en kiosques le samedi 24 octobre.
www.carlabrunisarkozy.org