Dimanche 28 janvier 2018, Nicolas Sarkozy a eu 63 ans. Sur Instagram, son épouse Carla Bruni-Sarkozy a posté un beau portrait de lui, réalisé en noir et blanc par le photographe David Atlan, accompagné d'une déclaration d'amour en italien, anglais et français : "Joyeux anniversaire à l'amour de ma vie." Voilà dix ans qu'ils s'aiment à la folie et, le 2 février, ils célébreront leurs dix ans de mariage.
Tout le monde connaît l'histoire de leur rencontre. Le 13 novembre 2017, dans la propriété du publicitaire Jacques Séguéla à Marnes-la-Coquette, commune où Johnny Hallyday a passé les derniers mois de sa vie, le président de la République rencontre la chanteuse à succès. C'est un coup de foudre. Tant et si bien que le couple ne perd pas de temps à officialiser sa romance puis à se marier. Gala, dans son numéro en kiosques ce mercredi, écrit : "Le couple a pu convoler en toute intimité, dans le salon vert qui jouxte le bureau du président à l'Élysée. Seuls quelques proches avaient été prévenus la veille de l'événement." La veille !!!
Forcément, se marier presque par surprise n'est pas sans conséquence comme se souvient Carla Bruni-Sarkozy dans Gala : "On a dû faire très vite, j'ai oublié d'inviter des gens qui me regardent encore d'un oeil noir." L'ancien mannequin choisit une tenue de son ami Jean Paul Gaultier pour Hermès, maison dont il était encore le directeur artistique cette année-là, une robe crème avec un liseré bleu marine. Celle qui n'avait jamais cru au mariage jusqu'à cette rencontre, est surexcitée : "Le matin de mon mariage, j'étais dans un état incroyable. Complètement euphorique sous l'effet de l'adrénaline."
Dix ans plus tard, et six après la naissance de leur petite Giulia, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy s'aiment probablement plus qu'au premier jour. Il y a quelques années, la meilleure amie de Carla, Farida Khelfa, confiait dans Gala connaître le secret de leur couple : "Il réside dans l'admiration mutuelle."
À les entendre l'un et l'autre, il ne fait aucun doute qu'il y a de ça. "Il n'est pas assez omniprésent à mon goût malheureusement, racontait Carla Bruni dans C à vous en octobre 2017. Ce soir, il est à Londres par exemple. Évidemment, on a l'impression qu'on s'exhibe dans les moments médiatiques comme ceux-ci. Mais la vérité, c'est qu'on se sent assez mal quand on est l'un sans l'autre."
Un mois plus tard, alors que la chanteuse défend French Touch sur le plateau de 20h30 le dimanche, elle reçoit ce message de son époux qui l'émeut aux larmes : "Carla, j'ai oublié de te le dire tout à l'heure quand tu es partie à la télévision. Tu n'imagines pas à quel point tu as réalisé une performance avec ton dernier album. Une performance de chanteuse, une performance d'artiste sur scène, et je veux te dire une chose, tu m'as impressionné. Je suis fier de toi, du travail que tu as fait et de l'effort que tu fais pour dominer tous tes doutes et offrir au public ce qui est sans doute ton plus bel album de chanteuse. Oublie que je suis ton mari, et je suis vraiment fier de toi." Selon nos confrères de Gala, le couple devrait probablement dîner en tête en tête vendredi pour ce dixième anniversaire de mariage.