A l'occasion de l'accouchement de notre Première dame Carla Bruni-Sarkozy, qui vient de mettre au monde une petite fille, Giulia, ce mercredi 19 octobre, PurePeople revient sur le parcours de l'épouse du président Nicolas Sarkozy et ses débuts en tant que mannequin, puis chanteuse.
Cette Italienne native de Turin considère la France comme son pays d'adoption. Arrivée à l'âge de 7 ans, elle démarre une carrière de mannequin à 19 ans, dans des campagnes pour la marque Guess.
Carla Bruni défile ensuite pour les plus grandes maisons de couture, de Paris à New York, et devient un des mannequins les plus en vue et les mieux payés du métier. Les couvertures de magazines s'enchaînent pour l'ancienne étudiante en architecture, qui pose pour les plus grandes éditions consacrées à la mode comme Vogue ou Elle, avec qui elle entretient un lien particulier jusqu'aujourd'hui. Faite pour être top model, sa beauté pure et ses looks soignés sublimaient chaque couverture réalisée.
Dix ans de mannequinat auront eu raison de mademoiselle Bruni, qui décide de se tourner vers la musique. Trois albums n°1 en France, sortis entre 2003 et 2008, dont le premier, Quelqu'un Qui M'a Dit, vendu à plus d'un million d'exemplaires.
Première Dame depuis le 2 février 2008, Carla Bruni ne laisse pas pour autant tomber l'art, qu'elle défend avec ténacité au nom de sa fondation. Carla Bruni-Sarkozy s'essaye également au cinéma grâce à Woody Allen, qui lui offre un petit rôle de guide de musée dans Midnight In Paris.
A 43 ans, Carla Bruni-Sarkozy s'est déjà confiée plusieurs fois dans les derniers mois de sa grossesse, qu'elle qualifiait de "cadeau inattendu et inespéré". La maman d'Aurélien, 10 ans, né de son amour avec Raphaël Enthoven, est aujourd'hui mère pour la seconde fois et elle est comblée.
Flashback sur ses couvertures pour se remémorer ses débuts dans la lumière.
Igor Nkodia.