Issue d'une famille italienne aisée, top model dans les années 1990, chanteuse reconnue, première dame... À 44 ans, Carla Bruni-Sarkozy pourrait publier plusieurs tomes de ses mémoires. Depuis qu'elle a quitté l'Élysée, l'épouse de Nicolas Sarkozy s'est faite discrète. Il y a quelques semaines, elle se confiait longuement dans le magazine Elle comme pour faire table rase de ses années "première dame". S'offre à elle une nouvelle vie, plus libre, forcément musicale. Et la grande surprise de Carla, avant de dévoiler son nouvel album, c'est son retour au mannequinat aux côtés de la rockeuse Beth Ditto.
La star du groupe Gossip et Carla sont les nouvelles ambassadrices de la marque Parrot. Les deux chanteuses sont les ambassadrices d'un casque audio sans fil baptisé Zik, capable de restituer l'acoustique d'une salle de concert et dessiné par Philippe Starck. Pour cette campagne, la marque voulait deux "artistes de talent, femmes libres et exigeantes". Beth Ditto est photographiée par Richard Dumas et Carla retrouve l'incontournable Jean-Baptiste Mondino, avec lequel elle a collaboré en tant que mannequin puis chanteuse. Cette grande campagne débute le 14 novembre en France et le 19 au États-Unis.
C'est un retour assez inattendu de Carla Bruni-Sarkozy à la pub, alors qu'on croyait ses glorieuses années de top model derrière elle. D'abord, Parrot soutient le programme "Musique pour tous" de la Fondation de Carla, ensuite, il est utile de rappeler son amitié avec Henri Seydoux, fondateur et PDG de la marque. Henri Seydoux (papa de l'actrice Léa) est le compagnon depuis de longues années de la meilleure amie de Carla, Farida Khelfa, et depuis le 1er septembre dernier, son époux. Carla était l'un des témoins de leur mariage, comme Farida l'avait été lors de la discrète cérémonie qui a uni Carla à Nicolas Sarkozy, il y a quatre ans à l'Élysée.
Après un été discret, une apparition aux côtés de Charles Aznavour dans une émission consacrée à la chanson française et une mise au point dans Elle, Carla Bruni-Sarkozy revient doucement, à son rythme, dans le paysage médiatique français. Maman de deux enfants - Giulia Sarkozy (1 an) et Aurélien (11 ans), dont le papa est Raphaël Enthoven -, elle prépare la sortie de son quatrième album au printemps. En attendant, Carla sera la présidente de la 152e vente des vins des Hospices de Beaune, qui se tiendra le 18 novembre au profit de l'institution hospitalière et de deux autres associations, dont sa fondation. Elle chantera également sur l'album d'Enrico Macias, Venez, tous mes amis, le 3 décembre dans les bacs. Quant à Beth Ditto, qui à 31 ans vient de publier ses mémoires, elle boucle la tournée de Gossip et épousera sa compagne Kristin au printemps à Hawaï.