S'il a décidé de ne pas poser de congé paternité, le président Nicolas Sarkozy, 56 ans, profite tout de même de sa petite fille Giulia, née le 19 octobre 2011 à la Clinique de la Muette, dans le XVIe arrondissement. Ainsi, il enchaîne les visites malgré un emploi du temps extrêmement chargé.
Vendredi 21 octobre, peu avant 9 heures du matin, le chef de l'Etat - qui a affirmé être extrêmement heureux de cet événement lors de son déplacement en Mayenne hier - est alllé une nouvelle fois embrasser son épouse Carla Bruni-Sarkozy, 43 ans, et sa fillette. La maman du président, Andrée Sarkozy, surnommée Dadou, grand-mère aux anges, est également venue couver de ses yeux bienveillants sa belle-fille et sa princesse, avec beaucoup d'enthousiasme.
Jeudi 20 octobre, au lendemain de cette naissance - annoncée notamment par Carla Bruni-Sarkozy sur son site Internet, accompagnée d'un mot de remerciements suite aux nombreux messages de félicitations reçus -, c'est Marisa Bruni-Tedeschi, maman de la jeune maman, qui a rendu visite à sa fille et à sa petite fille.
Le jeune Aurélien, 10 ans, premier enfant de Carlita, est allé à la rencontre de sa petite soeur, accompagné de son papa, le philosophe Raphaël Enthoven. Pour rappel : l'animateur de télévision et l'ex-mannequin devenue chanteuse sont restés très proches depuis leur séparation. Les visites devraient s'enchaîner tout le week-end, histoire que la famille recomposée au complet ait le bonheur de découvrir la bouille de la petite Giulia.
Par ailleurs, invitée de l'émission Complément d'enquête – son entrevue avec Benoit Duquesne a été enregistrée lundi dernier, à l'Elysée, deux jours avant son accouchement et diffusée jeudi soir –, la Première dame de France a confirmé qu'elle souhaitait protéger son enfant de la médiatisation. Elle a évoqué le parcours politique de son mari et même avoué souhaiter qu'il se présente à nouveau pour être président de la République en 2012, pour le bien de son pays. L'émission, diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2, a réuni 2,2 millions de téléspectateurs.