Carlos Tévez s'apprête à débuter une nouvelle étape dans sa carrière... Bye bye la Premier League et Manchester City, où il aura laissé l'image d'un joueur quasiment ingérable, puisque l'attaquant argentin vient de signer à la Juventus Turin. Mais avant de débuter sous ses nouvelles couleurs, il s'est envolé pour quelques vacances bien méritées. Et si la majorité des footballeurs ont choisi de se la couler douce dans des destinations paradisiaques comme Ibiza, l'Apache a choisi de simplement retrouver son pays natal qui lui manque tant...
A chaque mercato, c'est la rumeur qui circule : Carlos Tévez veut rentrer en Argentine, pour jouer sous les couleurs de son club de coeur Boca Juniors. Mais finalement, la star s'apprête encore à passer une nouvelle saison en Europe. L'Apache a donc particulièrement savouré son retour sur ses terres où il a été reçu comme un héros. Le 1er juillet, il participait en effet à un match amical sur un terrain synthétique de son quartier natal Fuerte Apache - l'un des plus dangereux du pays - situé à Ciudadela près de Buenos Aires. Une rencontre organisée pour inaugurer les travaux de rénovation effectués par le club du quartier (lumières du stade, nouveaux vestiaires...) sponsorisés par sa fondation.
Son maillot de l'Argentine floqué du numéro 32 sur le dos - un maillot qu'il ne peut plus porter en match officiel puisqu'il n'est plus sélectionné par le coach Alejandro Sabella - Carlos Tévez s'est fait plaisir en inscrivant un doublé sous les yeux de sa femme Vanessa Mansilla, avec laquelle il a renoué après une escapade avec une jeune compatriote nommée Brenda, et qui adore elle aussi pratiquer le foot. L'occasion de prouver qu'il avait bien la forme, lui qui aurait 6 kilos à perdre pour retrouver la ligne selon certains médias italiens. "Je ne suis même pas arrivé à la Juve que quelqu'un raconte que je suis trop gros et que j'ai 6 kilos à perdre. Ça me fait vraiment rire parce que je ne me suis même pas pesé moi-même. La Juve ne m'a informé de rien là-dessus", a commenté la star de 29 ans juste avant de rejoindre Turin, il y a quelques jours.
Un départ pour Turin qui permettra d'ailleurs à Carlos Tévez de ne pas effectuer les 250 heures de travaux d'intérêt général qu'il devait effectuer après avoir été condamné pour excès de vitesse puisqu'il ne vivra plus en Angleterre. Heureux d'y échapper, l'Argentin a remercié les juges pour leur "compréhension".