Deux célèbres événements liés au 7ème art avaient organisé leur cérémonie de clôture le samedi 9 septembre 2023. Ce jour-là, il y a notamment eu la révélation du palmarès de la 80ème édition de la Mostra de Venise, qui est l'équivalent italien du Festival de Cannes. La cérémonie de clôture du 49ème Festival du Cinéma Américain de Deauville a eu lieu le même jour. Deux événements qui ont souffert d'un point commun : l'absence de stars anglo-saxonnes sur leurs tapis rouges respectifs. En effet, les stars américaines n'ont fait le déplacement ni à Venise, ni à Deauville, en raison de la grève qui oppose depuis maintenant plusieurs semaines les studios et les plateformes aux acteurs et aux scénaristes d'Hollywood. Ainsi, les vedettes françaises ont profité de l'absence de leurs homologues américains pour se faire remarquer du côté de Deauville.
Carole Bouquet a notamment beaucoup fait parler d'elle à cause de sa tenue. La comédienne avait opté pour une robe qui sortait clairement de l'ordinaire. Sa consoeur Mélanie Thierry avait quant à elle choisi une tenue un peu plus classique, et extrêmement glamour, tandis que Marina Hands est apparue toute de blanc vêtue sur le tapis rouge de Deauville. L'actrice se trouvait ainsi à l'opposé de Guillaume Canet, qui avait pour sa part opté pour un costume intégralement noir. Mélanie Bernier a également attiré l'oeil des photographes avec un ensemble ravissant. Toutes les célébrités ont ainsi assisté au triomphe du film LaRoy, qui a remporté le Grand Prix du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2023.
Opposé à 13 autres films en compétition cette année, ce long-métrage réalisé par Shane Atkinson a fait l'unanimité auprès du jury, étant donné qu'il a remporté plusieurs trophées. Outre le Grand Prix du Festival, LaRoy s'est aussi vu remettre le Prix de la critique, ainsi que Prix du public. De son côté, le Prix de la Révélation a été décerné au long-métrage intitulé The Sweet East, réalisé par Sean Price Williams. Ce film a également remporté le Prix du Jury, à égalité avec le long-métrage baptisé Fremont, mis en scène par Babak Jalali. Enfin, le Prix d'Ornano-Valenti est revenu au film Rien à perdre, réalisé par Delphine Deloget.