Carole Bouquet "profondément mal à l'aise" : grosse mise au point sur la tribune en soutien à Gérard Depardieu
Publié le 29 décembre 2023 à 16:04
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Plusieurs jours après sa sortie, la tribune pour soutenir Gérard Depardieu continue décidément de faire polémique : alors que plusieurs célébrités se sont élevées contre ce texte paru dans "Le Figaro," des personnalités qui y ont participé ont apporté quelques précisions. Notamment Carole Bouquet, qui a tenu à rectifier son message...
Carole Bouquet "profondément mal à l'aise" : grosse mise au point sur la tribune en soutien à Gérard Depardieu
Carole Bouquet a tenu à faire une précision sur la tribune signée pour Le Figaro.
Carole Bouquet - Première du film "Les Trois Mousquetaires: Milady" au Grand Rex à Paris. © Coadic Guirec-Dominique Jacovides /Bestimage L'actrice, qui soutient Gérard Depardieu ne veut pas être associée à l'honneur de la tribune. 
Carole Bouquet - Dîner d'Etat au château de Versailles en l'honneur de la visite officielle du roi et de la reine d'Angleterre en France (20 - 22 septembre 2023). Le 20 septembre 2023. 150 invités triés sur le volet ont été conviés à cette occasion. © Moreau-Jacovides / Bestimage Yannis Ezziadi est en effet un proche des milieux identitaires, et proche d'Eric Zemmour.
Exclusif - Arielle Dombasle avec ses acteurs Nicolas Herman, Michel Fau, Delphine Ernotte et Yannis Ezziadi - Projection en avant-première du film "Les Secrets de la Princesse de Cadignan" de A. Dombasle au CNC à Paris le 5 septembre 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage En revanche, elle assume totalement son soutien à Gérard Depardieu, son ex-compagnon.
Gérard Depardieu & Carole Bouquet a l'avant premiere du film ' 36 quai des Orfevres ' au cinema Pathe Wepler. Elle a été en couple avec lui de 1996 à 2005. 
L'actrice Carole Bouquet - Dîner d'Etat au château de Versailles en l'honneur de la visite officielle du roi et de la reine d'Angleterre en France (20 - 22 septembre 2023). Le 20 septembre 2023. 150 invités triés sur le volet ont été conviés à cette occasion. © Stéphane Lemouton / Bestimage
La suite après la publicité

Restée proche de Gérard Depardieu depuis l'histoire d'amour qu'ils ont vécue entre 1996 et 2005, Carole Bouquet s'est toujours montrée d'un soutien sans faille envers l'acteur. Et c'est sans surprise qu'elle a accepté de signer la tribune, parue ce mardi 26 décembre dans le Figaro, pour appeler à la nuance dans le traitement médiatique concernant Gérard Depardieu, accusé de viols et dont les propos misogynes dans le reportage Complément d'enquête ont fait polémique.

Une tribune écrite par Yannis Ezziadi, un ami de Julie Depardieu, qui a également rassemblé les personnalités signataires. Comédien et journaliste pour le magazine Causeur, celui-ci est aussi proche selon nos confrères du Monde des sphères identitaires et notamment des conseillers d'Eric Zemmour, comme Sarah Knafo, et relaie régulièrement sur ses réseaux sociaux et dans ses interviews les théories de ces mouvements de pensée.

Le profil de l'homme moteur de cette tribune n'a pas vraiment plu à Carole Bouquet. Si l'actrice assume parfaitement avoir soutenu son ex-compagnon, elle refuse en effet, comme elle l'a écrit sur Instagram, de voir son nom associé à celui de Yannis Ezziadi : "J'ai signé une tribune pour Gérard Depardieu, cependant, je ne soutiens pas les idées et valeurs associées au journaliste porteur de cette tribune. Lui donner de la visibilité par l'entremise de Gérard me met, comme vous pouvez l'imaginer, profondément mal à l'aise", a-t-elle écrit.

Une mise au point claire qui a néanmoins divisé les internautes. "Je comprends.... Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas", ou encore "Votre liberté d'opinion est un droit. Inaliénable", peut-on lire dans les commentaires, quand certains ont regretté que l'actrice ait fini par signer la tribune.

Yvan Attal et Dominique Besnehard mal à l'aise

Un message repris par Dominique Besnehard. L'agent, qui a signé également la tribune, a tenu à mettre les choses au clair pour lui aussi : "Cela me concerne aussi. J'ai signé cette tribune pour Gérard Depardieu et j'ignorais l'appartenance idéologique de l'organisateur de ce projet. J'aurais du plus me renseigner. J'ai été maladroit", a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Invité sur BFM TV ce jeudi 28 décembre au soir, Yvan Attal a quant à lui tenu à se justifier sur son geste : "Je ne veux pas défendre Depardieu l'acteur, mais le citoyen Depardieu. Je n'ai pas signé cette pétition contre les femmes", a-t-il expliqué.

"Moi aussi, j'ai un malaise parce que j'ai signé cette pétition qui ne me va pas totalement, mais je l'ai signée parce qu'il y avait quelque chose de plus fort que ce qui me dérangeait dans cette pétition. J'ai d'ailleurs demandé aux gens qui ont écrit cette pétition de reformuler des choses, de parler de certaines choses, et ils n'ont pas voulu", a-t-il continué.

Une mise au point qui ne va sûrement pas éteindre tout de suite la polémique...

À propos de
Mots clés
People France Photo Cinéma Procès Couple Love Amitié
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tex revient sur son éviction de France 2 : sa femme Béatrice l'a très mal vécue, "on a mis nos enfants à l'abri mais..." play_circle
Tex revient sur son éviction de France 2 : sa femme Béatrice l'a très mal vécue, "on a mis nos enfants à l'abri mais..."
2 juillet 2024
Thomas Dutronc au Père-Lachaise : un moment précis en l'honneur de sa mère Françoise Hardy l'a mis mal à l'aise
Thomas Dutronc au Père-Lachaise : un moment précis en l'honneur de sa mère Françoise Hardy l'a mis mal à l'aise
21 octobre 2024
Les articles similaires
Michel Blanc : Ce qu'il s'est passé au Père-Lachaise avec les membres du Splendid, Marilou Berry en dévoile les détails
Michel Blanc : Ce qu'il s'est passé au Père-Lachaise avec les membres du Splendid, Marilou Berry en dévoile les détails
11 octobre 2024
"J'ai quitté Omar" : Hélène, la femme d'Omar Sy, a mis fin à leur relation alors qu'elle était très amoureuse
"J'ai quitté Omar" : Hélène, la femme d'Omar Sy, a mis fin à leur relation alors qu'elle était très amoureuse
31 juillet 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit play_circle
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit
21 décembre 2024
Dernières news