On le sait, TF1 dégainera Masterchef le jeudi 19 août prochain en prime time. Et pour ce concours culinaire des amateurs, la Une a bien l'intention de ne pas laisser une miette du gâteau dans les audiences : TF1 a mis les moyens et veut rentabiliser son émission à gros budget.
L'orage Top Chef (M6) étant enfin passé, TF1 pensait bénéficier d'une accalmie... mais non.
Alors que Top Chef se destinait à des jeunes professionnels de la gastronomie (et donc pas exactement en concurrence avec Masterchef), M6 a sorti son autre arme fatale... Le dîner presque parfait ! En effet, même si la version quotidienne connaît une petite érosion (au point que l'émission culinaire Le bus serait en négociations pour la remplacer), la chaîne ressort la version "prime" : Le dîner presque parfait, le combat des régions. La saison 2 débutera le lundi 23 août 2010, quelques jours à peine après Masterchef !
L'année dernière, ce programme présenté par Stéphane Rotenberg (avec Cyril Lignac en coach et juré) avait couronné le sympathique Greg. Cette année, qui sera le vainqueur parmi les 16 meilleurs cuisiniers amateurs de l'émission ? Qui que ce soit, le gagnant aura bien mérité sa place puisqu'en plus des étapes à accomplir sous l'oeil des jurés (Georges Blanc, Jean-François Piège, Pascal Favre d'Anne et Jean Sulpice), le gagnant du Dîner 2010 devra combattre Grégory, le gagnant de l'année dernière !
L'enjeu ? La somme de 10 000 euros pour l'heureux gagnant et la possibilité, comme Greg, de poursuivre sa carrière dans la gastronomie. En effet, après sa participation à Top Chef en début d'année (et une chronique dans MIAM, l'émission de Cyril Lignac), Greg va enfin se lancer dans l'ouverture de son restaurant avant la fin 2010.
Qui gagnera la bataille des casseroles ? Masterchef, présenté par Carole Rousseau ? Ou Le dîner presque parfait présenté par Stéphane Rotenberg ?