C'est aujourd'hui que l'affaire de coups et blessures présumés sur un hôtelier du Kenya en 2000, dont l'auteur serait Ernst August de Hanovre, était rejugée au tribunal de Hildesheim, en Allemagne.
Comme prévu, alors qu'elle est séparée de lui depuis quelques mois, Caroline de Monaco, vue rayonnante en fin d'année à un fabuleux dîner Chanel, était là pour s'exprimer à la barre et défendre son époux.
Témoin clé dans le procès - ses déclarations pourraient réduire la première condamnation de ce dernier (445 000 euros d'amende) -, elle a confirmé les dires de son mari et déclaré au tribunal: "Mon mari a giflé à deux reprises Josef Brunlehner avec sa main à plat" et a dit, "une pour la musique et une pour la lumière". Elle n'a en aucun cas mentionné de poing américain, d'objet métallique ou spécifié l'état d'ébriété dans lequel aurait été Ernst August de Hanovre au moment des faits, éléments retenus par le tribunal lors du premier jugement.
Celle qui a eu une adorable Alexandra avec le prévenu s'est exprimée à huis-clos et avait donné comme condition que personne ne s'approche d'elle à moins de trois mètres. Pas tenu d'être présent à l'audience, Ernst August n'était pas au tribunal pour la comparution de Caroline.
La soeur du prince Albert et de Stéphanie fait décidément face avec élégance à toutes les situations, aussi délicates soient-elles.
En effet, dans Paris-Match et toute la presse allemande et internationale sont parues, la semaine dernière, des photos de Ernst August, peu respectueuses vis-à-vis de celle qui est toujours son épouse...
Grande classe, la princesse Caroline !