Exclu
Casey Affleck : ''A Cannes, j'ai toujours l'impression d'être un imposteur''
Publié le 19 mai 2013 à 21:54
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Image du film Les Amants du Texas Image du film Les Amants du Texas
Rooney Mara lors de la soirée Calvin Klein à la plage de l'Ecrin lors du 66eme Festival de Cannes le 16 mai 2013
Rooney Mara lors du MET Ball à New York le 6 mai 2013
Casey Affleck lors de la Mostra de Venise le 6 septembre 2010
Casey Affleck le 24 octobre 2011 à New York
La suite après la publicité
Venus à Cannes pour présenter le film Les amants du Texas (Ain't Them Bodies Saints) de David Lowery à la Semaine de la Critique, nous avons pu rencontrer les deux acteurs principaux du film, la fameuse Lisbeth Salander de David Fincher (Millénium), Rooney Mara, et son partenaire Casey Affleck, frère de Ben (Gone Baby Gone), pour partager avec eux leur expérience du Festival de Cannes.

Aviez vous déjà participé au Festival de Cannes ?

Rooney Mara : Non pour moi, c'est la toute première fois ici, et je suis ravie de participer enfin car c'est vraiment le plus grand festival de cinéma du monde et je sais aussi qu'il est possible d'y faire de belles rencontres professionnelles.

Casey Affleck : Moi ma première fois, c'était il y a plus de dix ans pour accompagner ma femme (Summer Phoenix, NDLR) qui présentait un film. J'étais donc venu en touriste, et j'avais vraiment l'impression d'être un imposteur sur la croisette. Mais cette année encore, tout ce qui se passe à Cannes est tellement irréaliste que j'ai à nouveau l'impression d'être un imposteur au point que j'ai parfois peur d'être démasqué et qu'on me demande de rentrer chez moi.

La suite après la publicité

Quels films de la compétition aimeriez-vous voir ?

Rooney Mara : J'adorerais voir The Immigrant de James Gray, mais aussi Inside Llewyn Davis des frères Coen et Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh avec qui j'ai d'ailleurs eu la chance de tourner Effets secondaires il y a quelques mois.

Casey Affleck : Et moi les mêmes que Rooney, mais également Jimmy P d'Arnaud Desplechin dont je suis un grand fan depuis que ma femme a tourné sous sa direction dans le film Esther Kahn.

La suite après la publicité

Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter pour ce festival ?

Rooney Mara : J'espère surtout que cette sélection à la Semaine de la Critique donnera une belle visibilité à notre film, qui a priori était destiné à un public confidentiel.

Casey Affleck : Et on espère aussi pouvoir terminer notre séjour sans être noyé sous la pluie, ou emporté par un tsunami !

À propos de
Mots clés
Cinéma Exclu Festival de Cannes Interview People USA
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news