Jeudi 30 janvier se déroulait à Sydney l'équivalent des Oscars en Australie. La troisième cérémonie des AACTA Awards a réuni le gratin des stars locales. Cate Blanchett était la vedette de cette soirée. La comédienne aussi, âgée de 44 ans, était très attendue, alors qu'elle est favorite à l'Oscar de la meilleure actrice après ses triomphes aux Golden Globes et SAG Awards.
La sublime fierté australienne a donc mis les petits plats dans les grands pour briller à cette cérémonie. Cate Blanchett a opté pour une robe scintillante, dotée d'un très large décolleté, et n'a pas manqué de faire crépiter les flashs dès sa sortie de la voiture, avant de fouler le red carpet. Une robe griffée Givenchy qui permettait à Cate Blanchett de tenir sa réputation en matière de robes extravagantes aux courbes déroutantes.
Face à la star de Blue Jasmine, c'est un couple qui s'est placé sous le feu des projecteurs. En officialisant sur red carpet, Sam Worthington et sa belle Lara Bingle ont dévoilé leur amour au grand jour. En octobre dernier, nous vous apprenions que l'acteur d'Avatar (qui retournera au côté de James Cameron pour les suites du blockbuster) avait retrouvé l'amour, deux ans après avoir été le compagnon de la styliste Natalie Mark (2008-2011). L'heureuse élue se nomme Lara Bingle, une blonde de 26 ans, regard de braise et courbes sexy. Une habituée des podiums puisque mannequin, mais également une socialite influente et une businesswoman à succès. Autant dire que la belle ne saurait se montrer timide en foulant le tapis rouge des AACTA Awards au bras de son beau gosse de compagnon. Les deux tourtereaux formaient un très joli couple durant cette soirée d'awards qui a vu Gatsby le Magnifique triompher côté cinéma (six trophées, dont le meilleur film) et la série Power Games (3 prix) côté télévision.
Outre Jacki Weaver, honorée d'un prix spécial pour ce troisième exercice, on a pu croiser sur le tapis rouge l'actrice australienne Rachel Griffiths (Brothers & Sisters, Blow) et la bombe Delta Goodrem, une chanteuse blonde qui rencontre depuis quelques années un franc succès au pays des kangourous.