Avant de tourner pour la série de la Une qui cartonne, Catherine Allégret ne connaissait pas réellement Section de recherches. Mais la comédienne a été frappée par la passion qui anime les équipes de la série : "Considérant le rythme soutenu des tournages, les moyens techniques, humains et financiers mis à la disposition de l'équipe, non seulement ils font du bon boulot, mais ils le font avec passion. Que ce soient les comédiens, les auteurs et les techniciens, tous ont à coeur de produire quelque chose de propre et de bien."
Section de recherches est diffusée chaque jeudi soir sur TF1. Bien évidemment, impossible de ne pas faire le lien avec la série qu'elle portait avec Roger Hanin, Navarro, diffusée pendant près de vingt ans le jeudi. Deux décennies plus tard, Catherine Allégret ne peut oublier les conditions pitoyables dans lesquelles la série culte s'est arrêtée : "Aujourd'hui encore, je n'ai pas digéré la manière, brutale et grossière, dont la série a été arrêtée pour laisser la place à Brigade Navarro. Pas un responsable de la chaîne n'a pris soin de nous annoncer en face la volonté de rajeunir l'équipe. Ils n'ont même pas daigné nous réunir autour d'un pot pour nous prévenir ou nous remercier. Après toutes ces années de bons et loyaux services, j'estime que nous méritions un peu plus de considération."
Aujourd'hui encore, Roger Hanin est un grand ami de Catherine Allégret. Il faut dire qu'ils se sont rencontrés alors que l'actrice n'avait que 19 ans. Elle raconte : "Je l'appelle de temps en temps. Je sais qu'il est extrêmement fatigué en ce moment." Plutôt discrète à la télévision ces derniers temps, Catherine Allégret avoue que son nom ne l'aide pas pour obtenir des rôles : "D'une certaine manière. J'ai beau m'appeler Catherine Allégret, je dois passer des castings comme les autres. Je fais donc des essais, mais je ne suis pas retenue. C'est ainsi. Il n'y a aucune amertume de ma part, je préfère en rire."