Mardi 22 mai est un jour doublement heureux pour le couple Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones. L'acteur de 68 ans, qui entrera en compétition officielle au Festival de Cannes 2013 avec Behind The Candelabra, film de Steven Soderbergh dont il partage l'affiche avec Matt Damon, Rob Lowe ou encore Dan Aykroyd, aura l'honneur de monter les marches du Palais des festivals de Cannes pour sa 66e édition ce soir. Un rendez-vous rare avec le cinéma pour l'acteur qui s'est fait très discret depuis plusieurs années après son cancer de la gorge découvert en 2010 et guéri début 2011.
Pour cette montée des marches qui se veut glamour, l'acteur ne sera malheureusement pas accompagnée de sa femme, l'actrice Catherine Zeta-Jones, et pour cause, fin avril, la maman de Dylan (12 ans) et Carys (10 ans), atteinte depuis plusieurs années de bipolarité, est entrée dans un établissement spécialisé afin de se faire soigner. Mais l'heure est plutôt aux réjouissances puisque au moment même où son mari montera les marches de Cannes, Catherine Zeta-Jones rentrera chez elle. L'acteur a en effet annoncé la bonne nouvelle au magazine People lundi 20 mai : "Elle rentre demain. Elle a vraiment beaucoup travaillé sur elle-même. Je suis fière d'elle", a-t-il révélé avec joie.
Ce matin, Michael Douglas a versé quelques larmes lors de la conférence de presse du film de Steven Soderbergh en évoquant son cancer. L'acteur, visiblement encore affecté par ces années sombres, peut à présent souffler un peu car le plus dur semble derrière eux. Nul doute que ce soir sur le tapis rouge, Michael Douglas aura une pensée pour sa femme qu'il doit être bien impatient de retrouver.