Affaire Cauet : L'animateur visé par deux nouvelles plaintes pour viols
Publié le 29 novembre 2023 à 08:28
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Nouveau et gros rebondissement dans l'Affaire Cauet. L'animateur est visé par deux nouvelles plaintes pour viols. Une information rapportée par l'AFP ce mardi 28 novembre.
Affaire Cauet : L'animateur visé par deux nouvelles plaintes pour viols
Nouveau et gros rebondissement dans l'Affaire Cauet.
Archives - Sebastien Cauet  L'animateur est visé par deux nouvelles plaintes pour viols, déposée par 2 nouvelles femmes.
Cauet - Sorties des obsèques de Jean-Pierre Pernaut en la Basilique Sainte-Clotilde à Paris le 9 mars 2022. © Christophe Clovis / Bestimage Archives - Sébastien Cauet Une information rapportée par l'AFP ce mardi 28 novembre.
Sébastien Cauet - Salon du livre de Paris le 16 mars 2019. © Cédric Perrin/Bestimage Rappelons que Julie a déjà deposé une plainte contre lui pour viols le 18 novembre.
Julie, plaignante dans l'affaire Cauet, témoigne dans "TPMP".
La suite après la publicité

Deux nouvelles plaintes pour des faits de viols et d'agressions sexuelles ont été déposées contre Cauet, vient de révéler une source proche du dossier à l'AFP, confirmant une information du Figaro. L'enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ), l'une des plaignantes étant mineure au moment d'une partie des faits dénoncés, a précisé le parquet. Ainsi, Cauet, qui est jusqu'à nouvel ordre absent de NRJ, est désormais visé par trois plaintes pour viols et agression sexuelle : "Le parquet de Paris est saisi, à ce jour, de trois plaintes déposées à l'encontre de l'animateur radio Monsieur Cauet, dont deux initialement traitées par le parquet de Bourg-en-Bresse, visant des faits de viol et d'agression sexuelle." L'un des avocats de Cauet s'est exprimé à la télévision sur BFMTV.

Pour rappel, une première plainte avait été déposée contre l'animateur le 18 novembre, par une jeune femme de 25 prénommée Julie. Elle avait expliqué pour L'Obs que les faits s'étaient produits en 2014, alors qu'elle était mineure, puis en 2022 dans un parking. Elle avait ensuite témoigné sur BFMTV, puis dans Touche pas à mon poste.

Les réactions de Cauet et ses avocats

L'entourage de Cauet a rapidement réagi. Gilles Verdez a recueilli et révélé le témoignage de Nathalie, la compagne de l'animateur, dans TPMP, et les avocats de Cauet ont déposé plusieurs plaintes pour répondre à ces accusations. La première, dès le 17 octobre, pour harcèlement moral et diffamation, et la dernière pour "tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées".

Ce mardi, l'un d'entre eux, Maître Simon Clemenceau, a expliqué en direct sur BFMTV que Cauet "conteste totalement" ces accusations, qu'il juge "fausses". Il a également relevé les "multiples incohérences dans les trois prises de parole de la plaignante (Julie), sur différentes émissions, sur Internet, sur YouTube, sur les réseaux sociaux avec de multiples contradictions".

Sur le plateau de BFMTV lors de l'émission de Maxime Switek 22h Max ce 28 novembre, maître Xavier Autain a donné des précisions sur la situation. Il explique que la défense de leur client savait qu'il y aurait d'autres plaintes, avec les mêmes incohérences que dans les premières : "Cela ne correspond pas dans le temps, ni dans le mode opératoire, sur les faits, les dates. Nous nous avons des éléments concrets remis à la justice. (...) On savait que d'autres fausses plaintes allaient arriver." Selon lui, il s'agit d'une calomnie orchestrée et qui est montée en puissance. L'avocat, qui n'a pas eu accès aux nouvelles plaintes pour l'heure, ne souhaite pas donner de détails sur les éléments pour ne pas entraver le travail judiciaire.

© BFMTV

Concernant l'état d'esprit de Sébastien Cauet, qui s'est retiré de l'antenne de NRJ d'un commun accord pour encaisser le coup de ses accusations graves de crime, il est incrédule : "On a compris que ça n'allait pas s'arrêter là." Sur les réseaux sociaux, il semble vouloir montrer une certaine sérénité et qu'il est encore débout. "Le temps judiciaire n'est pas celui de la vraie vie, il faut que la vie reprenne ses droits", ajoute-t-il. Enfin, quant à une confrontation du présentateur avec sa ou ses plaignantes, l'avocat explique ne pas en avoir parlé encore avec son client mais cela semble indispensable pour lui car il est autant mis en cause qu'accusateur.

Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier.

À propos de
Mots clés
People People France Justice Violence Agression Télé Radio Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Sébastien Cauet : La vérité sur le point d'être dévoilée après des mois de bataille ? Ses avocats s'expriment
Sébastien Cauet : La vérité sur le point d'être dévoilée après des mois de bataille ? Ses avocats s'expriment
9 octobre 2024
Iris Mittenaere, son compagnon qu'elle accuse s'exprime : "Mon impulsivité est un problème"
Iris Mittenaere, son compagnon qu'elle accuse s'exprime : "Mon impulsivité est un problème"
28 septembre 2024
2 mois après avoir été viré de France Inter, Guillaume Meurice prend une grande décision !
2 mois après avoir été viré de France Inter, Guillaume Meurice prend une grande décision !
20 août 2024
Dernières actualités
Ebony (Star Academy 2024) : Son père, star des années 2000, devait chanter avec elle sur scène mais...
Ebony (Star Academy 2024) : Son père, star des années 2000, devait chanter avec elle sur scène mais...
15 novembre 2024
Kate Middleton se lâche en pleine cérémonie officielle : une conversation dérape et ça concerne William...
Kate Middleton se lâche en pleine cérémonie officielle : une conversation dérape et ça concerne William...
15 novembre 2024
Dernières news