
Un communiqué de presse des avocats de Sébastien Cauet , porté par Maitre Frédéric Lamoureux, Avocat au Barreau de Paris, vient de tomber ce mercredi 29 mai. "Il est évoqué dans différents médias une proposition que NRJ aurait faite à Sébastien Cauet, afin de préserver l'emploi de son équipe , proposition qu'il aurait refusée. Il ne s'agit en aucun cas de la réalité. Si tel avait été le cas Sébastien Cauet aurait privilégié cette possibilité plutôt que de saisir le tribunal de commerce. Sébastien Cauet a, dès la suspension de l'émission C'CAUET par NRJ le 22 novembre dernier, proposé à NRJ que l'émission puisse se faire temporairement sans sa présence dans l'unique but de protéger son équipe au sein de sa société Be Aware. Les échanges avec NRJ n'ont jamais conduit à une proposition permettant d'atteindre cet objectif.", peut-on lire.
Pour rappel, Cauet a été placé en garde à vue et sa compagne Nathalie a été entendue pendant plusieurs heures par la brigade des mineurs la semaine dernière,, dans le cadre d'une enquête le visant à Paris pour agressions sexuelles et viols. Après avoir passé deux nuits en cellule, le natif de Saint-Quentin (Aisne) a été présenté à un juge d'instruction, puis a été mis en examen pour viols et agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits reprochés.
Il a été placé sous contrôle judiciaire, "avec notamment l'obligation de verser un cautionnement de 100 000 euros" et de "suivre des soins". Des précisons apportées par le ministère public. Cauetva faire appel, lui qui a toujours contesté l'ensemble des accusations qui sont portées à son encontre, tant sur ses mises en examen que sur son contrôle judiciaire... " hors normes" d'après ses proches. Cauet, il est connu pour avoir animé pendant de longues années les journées des auditeurs de NRJ. Mais la station l'a écarté de l'antenne dès le début de l'affaire. En litige avec son employeur, le tribunal de commerce de Paris l'a débouté au début du mois de mai lors de son procès contre la radio française.

Une "déception évidente" pour l'animateur, qui a décidé de répliquer dans ce dossier, par le biais de son avocat Frédéric Lamoureux : "Les sociétés du Groupe BE AWARE et Sébastien Cauet annoncent interjeter immédiatement appel de la décision rendue ce jour dont ils ont pris connaissance."
L'animateur fait l'objet d'au moins 5 plaintes pour viol ou agression sexuelle. Mais il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.