Mardi 3 août 2010, le magazine Ici Paris rapportait que Sébastien Cauet et sa famille avaient eu la frayeur de leurs vies...
L'ex-trublion des jeudis soirs de TF1 (après la Méthode Cauet pendant cinq saisons, et Ca va s'Cauet) avait loué à Miami, mardi 27 juillet, une embarcation pour savourer les plaisirs d'une croisière improvisée entouré de sa soeur, son épouse, ses deux enfants et son beau-frère. Mais peu après le départ, l'un des membres de cette excursion a senti une forte odeur d'essence. Le capitaine, professionnel s'il en est, a décelé une fuite d'essence... Mais il était déjà trop tard : une explosion survient et les passagers se retrouvent à la mer dans l'attente de l'arrivée des secours...
Dans son édition de ce matin, le Parisien revient sur cet événement marquant survenu il y a quelques jours dans la vie du présentateur de TF1... A bord d'un bateau de location pour une petite promenade en famille sur les côtes floridiennes, l'ex-animateur de Virgin Radio a frôlé la mort...
"C'est un sale souvenir mais on est en vie", explique-t-il, vraisemblablement encore sous le choc d'un tel événement, dans les colonnes du quotidien francilien.
"Le gars de la compagnie n'a pas mis l'essence au bon endroit et tout a coulé dans le moteur. C'est allé très vite. Un membre de ma famille était à l'eau, les pieds brûlés, les enfants pleuraient", a déclaré le père de Valmont et Ivana, âgés de 11 et 8 ans.
Cauet, son épouse et les deux enfants s'en sont tirés indemnes. Un vrai miracle. Deux de ses proches ont cependant été légèrement blessés, nous apprend Le Parisien.
"Le bateau était plein d'essence, ç'aurait pu être une catastrophe ! (...) J'ai vraiment cru y passer mais bizarrement, comme je pensais à gérer les enfants, la famille, et bien contrôler que tout le monde était à l'abri, je n'ai réalisé qu'après", confie enfin l'animateur qui fera sa rentrée radio sur NRJ (antenne qu'il avait quittée il y a neuf ans).
Le 23 août prochain, il prendra les commandes du prime time de la première radio musicale de France sur la tranche fatidique du 21h-00h, succédant ainsi à MiKL, débauché par Goom Radio. Il reviendra également sur TF1 pour une nouvelle fournée de Tournez Manège, très bientôt.
JO