A nouvelle journée, nouvel invité ! Ce mardi 26 septembre 2023, Jordan de Luxe recevait sur le plateau de Chez Jordan sur C8 l'animatrice télé et sportive Nathalie Simon afin de parler de son émission sur France 3, Waouh le Sud, mais aussi de ses expériences passées à l'antenne. Sans oublier la maladie auto-immune dont elle est atteinte et qu'elle assume complètement : le vitiligo.
Face à l'animateur, celle qui est mariée à Tanguy depuis près de quarante ans et maman d'une fille de 25 ans prénommée Nina a dû répondre à ses "questions cash". Et la première concerne évidemment l'argent : "Quand on s'appelle Nathalie Simon, quelle est l'émission dans laquelle on a le mieux gagné sa vie ?" Et la principale intéressée de répondre après quelques secondes de réflexion. La Carte aux trésors ? Intervilles ? Les Trésors du monde ? Non, il s'agit de La Première compagnie.
"J'ai gagné le jeu, j'ai été la finaliste, se souvient-elle. Je n'ai pas le droit de dévoiler le montant mais j'ai gagné une grosse somme..." Et Jordan de Luxe de préciser : "100 000 euros pour l'association." Et il n'en fallait pas plus pour que Nathalie Simon lâche tout : "Et 100 000 pour moi."
Elle précise : "A l'époque, ça m'a aidée à acheter un appartement. En fait c'était la même chose : on gagnait ce qu'on faisait gagner à l'association." Puis, devant le trouble de Jordan de Luxe : "Je n'avais pas le droit de le dire ? C'était en 2005, il y a prescription !" Elle assure également "ne plus jamais avoir gagné sa vie comme ça".
Retour en 2005, au 4 février plus exactement. TF1 dévoile ce jour-là le premier épisode de La Première compagnie, présentée par Laurence Boccolini et Bruno Roblès et tournée en Guyane par Endemol. Dans une ambiance militaire, douze personnalités devaient sortir leur épingle du jeu afin d'offrir une belle somme à l'association de leur choix. Pour Nathalie Simon, c'était Naevus 2000 France-Europe. La sportive sera suivie de Jean Roucas, deuxième en lice, pour le Secours populaire.