C'est à la Cinémathèque française à Paris qu'a été organisée la présentation de la série The Young Pope le 17 octobre. Les acteurs principaux, Jude Law, Cécile de France, Silvio Orlando et Ludivine Sagnier, étaient au rendez-vous, avec Paolo Sorrentino, le réalisateur de ce show coproduit avec HBO, Sky et Canal+. Cette dernière dévoilera ses deux premiers épisodes dès le 24 octobre à 20h55. Paul Belmondo et son fils Victor, Isabelle Giordano, Jean-Pierre Darroussin, Christophe Rossignon et Melita Toscan du Plantier ont eu le plaisir d'assister à cet événement.
Le pape avait donc rendez-vous avec le septième art pour cette soirée à la Cinémathèque. Jude Law, qui a endossé le costume d'un souverain pontife fictif, était toujours aussi séduisant, accompagné de ses partenaires françaises Cécile de France, qui incarne Sofia chargée du "marketing" du Vatican – elle s'y connaît un peu sur le sujet puisqu'elle a joué Soeur Sourire –, et Ludivine Sagnier, jouant le rôle d'Esther, l'épouse d'un garde suisse. L'acteur britannique incarne Lenny Belardo alias Pie XIII, un pape inventé pour les besoins de cette série sulfureuse qui a déjà fait sensation à la Mostra de Venise.
"Le pape que nous avons imaginé est diamétralement opposé au pape actuel, parce que cela pourrait se produire. Il est possible qu'un pape libéral soit suivi par quelqu'un de très différent", a déclaré en conférence de presse à Venise Paolo Sorrentino, à qui l'on doit déjà Youth et La Grande Bellezza. "Je crois qu'il est illusoire de penser que l'Église s'est embarquée dans un long voyage vers plus de libéralisme. Le pape François n'est pas comme le nôtre, mais il n'est pas inconcevable de penser qu'il puisse y en avoir un comme ça un jour", a ajouté le réalisateur italien.