On peut avoir du sang britannique sans trop se soucier du destin des divers membres de la famille royale du Royaume Uni. Jude Law a actuellement le fessier posé entre deux chaises... ou même deux trônes. Il incarne, au cinéma, Henri VIII, ancien roi d'Angleterre et d'Irlande dans le film Firebrand de Karim Aïnouz. Mais en dehors de cette performance cinématographique, le comédien n'est pas du genre à suivre les aventures qui se déroulent dans les couloirs de Buckingham Palace. Pas du tout, même. C'est ce qu'il a expliqué lors d'une conférence de presse organisée dans le cadre de la 76e édition du Festival International du film de Cannes.
Je ne suis pas vraiment ce qui se passe pour la famille royale
Team Kate ou Meghan ? Une préférence pour le prince Harry ou le prince William ? Tout ceci lui est bien égal. "Je regarde ça un peu comme si c'était une pièce de théâtre, admet l'acteur de 50 ans. Bien que je commence à être de plus en plus obsédé par le théâtre. Je ne suis pas vraiment ce qui se passe pour la famille royale. Je trouve que c'est un chapitre de l'Histoire qui est un peu intrigant, je trouve ça étrange. Je ne suis pas du genre à suivre les ragots, ce n'est pas quelque chose que j'aime. Je n'y trouve aucune sorte d'intérêt et je n'aime pas vraiment suivre ce genre de cancans. Cela dit, il y avait quelque chose de remarquable, en regardant les photos de leurs récentes cérémonies, de la manière dont il les adaptent aujourd'hui. Ca me semble très moderne."
La famille royale d'Angleterre a été placée sous le feu des projecteurs ces derniers mois. Entre le décès tragique de la reine Elizabeth II, survenu le 8 septembre 2022, puis le couronnement officiel de son fils le prince Charles le 6 mai dernier, devenu roi Charles III depuis, toutes les caméras se sont tournent en direction du Royaume Uni. Pendant que les membres de la couronne préparaient cette cérémonie, Jude Law, de son côté, se préparait mentalement et physiquement à incarner Henri VIII auprès de sa partenaire de scènes, Alicia Vikander. L'acteur a, pour cela, dû faire quelques sacrifices.