Voilà maintenant plusieurs jours que Cécile de Ménibus et Mareva Galanter vivent des heures plutôt sombres. La première, animatrice télé et acolyte de Cauet pendant plusieurs années, voit son ancien patron accusé de viol. La seconde, femme d'Arthur, s'inquiète de la sécurité de son homme et de celle de leur famille, placée sous protection policière depuis que des menaces de mort ont été envoyées à l'animateur. Malgré l'approche de Noël et son ambiance d'ordinaire féérique, les temps sont bien moroses. Alors pour se changer les idées, Cécile de Ménibus et Mareva Galanter se sont accordé une sortie au Fouquet's. D'une pierre deux coups puisque cette soirée était organisée pour la bonne cause.
L'animatrice et l'ancienne Miss France ont assisté à la troisième édition du Gala de l'association Solidhair au profit de personnes atteintes du cancer et en difficultés financières le 27 novembre dernier. L'événement, organisé par Carla Morri, marraine de l'association présidée par Sophie Bouxirot, a été un succès. La vente aux enchères, gérée par Maitre F. Magnin, s'est ouverte avec l'artiste E.Black Painting qui se produit dans le monde entier, et s'est poursuivie grâce aux autres oeuvres généreusement offertes par N. Dassault épouse de feu son époux le grand photographe Olivier Dassault, Richard Orlinski, l'artiste designer Johann Perathoner, la peintre Camille Robin, l'artiste plasticien Stanislas Garaud, la peintre et designer Anne Mondy Fille de l'acteur Pierre Mondy, le peintre Erick Artik, Solivérès, peintre street art, et KAan peintre essayiste autodidacte, qui ont honoré la soirée de leur présence.
L'association SOLIDHAIR collecte, grâce aux particuliers et partenaires coiffeurs, des mèches de cheveux naturels de minimum 30 cm qui sont revendues à des perruquiers. Ainsi grâce à l'argent de ces ventes, elle subventionne l'achat de prothèses capillaires aux personnes atteintes du cancer et en difficultés financières, afin de leur offrir un peu plus de dignité pendant la maladie. Pour pouvoir subventionner il bénéficie également de mécénat et de dons financiers. Anne Roumanoff et Michel Boujenah ont passé une tête à la soirée, non loin de Pascal Sellem, Pablo Villafranca, Chenez, Antoine Baduel ou encore Olivia Provost et Samuel Torres Bianconi. Une ambiance bon enfant qui leur a changé les idées.
Si elle ne s'est pas directement exprimée sur les accusations dont Cauet fait l'objet, Cécile de Ménibus a réagi à une vieille séquence qu'elle a vécue dans le passé avec Rocco Siffredi, acteur porno, à la télévision dans une émission présentée par Sébastien Cauet. Un compte s'était servi de ces images pour pointer du doigt le comportement, déjà limite selon lui, de l'animateur qu'il accusait d'avoir laissé faire.
Outrée de revoir cette vidéo qu'elle aurait aimé oublier, Cécile de Ménibus n'avait pas mâché ses mots à l'encontre de celui qui l'avait postée, donnant au passage une leçon à tous ceux qui pensent bien faire dans l'histoire : "Cher monsieur, depuis le 17 novembre vous avez posté cette séquence. Avez-vous un seul instant pensé à moi ? Vous êtes-vous demandé si, d'ouvrir chaque jour mon compte et tomber sur les répercussions de votre tweet, pouvait avoir un impact sur moi ? Pourquoi ne pas m'avoir demandé si je pouvais être choquée de voir et de revoir ce moment ? C'est visiblement Cauet que vous visez. Vous avez tort. Le seul responsable de cette situation c'est #RoccoSiffedi ! C'est lui qui me manque de respect et qui ajoutera un acte déplacé dans les coulisses. Je me suis déjà exprimée sur ce moment. Vous m'obligez à recommencer", avait-elle écrit avant de poursuivre. "Protéger les 'victimes' ne vous semble pas primordial ? Dénoncer ! Cela a été fait maintes fois. Vous mélangez les époques. Bien sûr qu'avec nos yeux d'aujourd'hui les voix s'élèvent. Mais à l'époque les choses étaient différentes. Oui je déteste cette séquence mais nous sommes tous un peu responsables d'avoir laissé faire. Regardons cette séquence dans son contexte mais ne minimisons pas l'attitude de l'acteur, parce que c'est ce que vous faites ! Pas un mot sur lui ? Pourquoi ? Alors soyez juste, comme je tente de l'être. Ce moment ne vous appartient pas, donc ne le piétinez pas en détournant le nom prédateur et nommez-le. Merci à vous."
Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture du dossier.