Cécilia (Koh-Lanta) : Difficultés à gérer, déchirures... Récit de son accouchement
Publié le 13 septembre 2019 à 10:25
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'ancienne candidate de "Koh-Lanta" est une maman comblée depuis le 18 août 2019. Après avoir pris ses marques avec sa fille Sway, Cécilia a décidé de raconter son accouchement à ses fans sur Instagram.
Cécilia de "Koh-Lanta" et sa fille Sway, Instagram, le 18 2019 Cécilia de "Koh-Lanta" et sa fille Sway, Instagram, le 18 2019© Instagram, cécilia
Cécilia de "Koh-Lanta" et sa fille Sway, Instagram, le 7 septembre 2019
Cécilia de "Koh-Lanta" et sa fille Sway, Instagram, le 1er septembre 2019
Cécilia (Koh-Lanta) révèle la signification du prénom de sa fille, Sway, sur Instagram.
Cécilia (Koh-Lanta) révèle la signification du prénom de sa fille, Sway, sur Instagram.
Cécilia de "Koh-Lanta" et sa fille Sway à la maternité, Instagram, le 9 septembre 2019
Cécilia de "Koh-Lanta" et sa fille Sway, Instagram, le 8 septembre 2019
Cécilia de "Koh-Lanta" enceinte, au côté de sa maman, le 14 juin 2019
Cécilia de "Koh-Lanta" enceinte de son premier enfant - Instagram, 9 juin 2019
Cécilia de "Koh-Lanta" enceinte et radieuse sur Instagram, le 4 juin 2019
Cécilia, candidate à "Koh-Lanta" en 2016 est enceinte de son premier enfant.
Cécilia, candidate à "Koh-Lanta" en 2016 est enceinte de son premier enfant.
Cécilia de "Koh-Lanta 2016" retrouve son papa en Thaïlande, août 2016
Cécilia de "Koh-Lanta" enceinte et divine en bikini - Instagram, 30 avril 2019
Cécilia présente sa fille Sway mardi 20 août sur Instagram
Cécilia candidate à "Koh-Lanta" en 2016, enceinte sur Instagram le 14 août 2019.
La suite après la publicité

Le 18 août 2019, la vie de Cécilia a pris un autre sens. Ce jour-là, l'ancienne candidate de Koh-Lanta (Thaïlande, en 2016) a donné naissance à sa petite fille, Sway. Depuis, elle se plaît à partager des photos de son bonheur avec ses fans, sur Instagram. Et ces derniers jours, la mère célibataire a dévoilé tous les détails de son accouchement.

C'est le 18 août que le travail a débuté, alors qu'elle était chez elle avec sa maman et son frère. Vers 2h30 du matin, elle a senti "plusieurs petites fuites de liquide amniotique". En revanche, aucune contraction à l'horizon. Après une petite recherche sur internet, elle a compris qu'elle n'avait pas encore perdu les eaux. C'est donc l'esprit tranquille que Cécilia s'est couchée. Sauf que dix minutes plus tard, elle a bel et bien perdu les eaux. Elle a donc pris la décision d'appeler sa sage-femme, Laura.

Celle-ci est arrivée vers 4h du matin chez Cécilia et a découvert qu'elle venait d'avoir une "première vraie contraction". Après une séance de monitoring et d'acupuncture, l'ancienne aventurière de TF1 avait des contractions de plus en plus régulières, "longues mais supportables". Vers 6h30, sa sage femme s'en est allée, non sans lui avoir laissé un ballon de yoga afin de l'aider à se détendre et à davantage supporter la douleur.

Ça devenait compliqué de gérer

"Vers 8h du matin, mes contractions étaient tellement fortes et rapprochées que je prends la décision d'appeler Laura pour lui dire. Là, je commençais à souffrir davantage et à sentir une vraie différence. Plus ça avançait dans le temps, plus ça devenait compliqué de gérer", s'est souvenue Cécilia. Lors du retour de Laura vers 8h30, elle n'était encore qu'à deux centimètres.

Après un nouveau monitoring, Cécilia s'est rendue à la clinique, son col étant dilaté à 4 centimètres. "Je souffrais tellement de mes contractions intenses et surtout très longues, qu'avec ma maman on a galéré pour y aller. Tout devenait difficile, marcher, parler, réfléchir... Prendre mes affaires pour la maternité, m'habiller et mettre mes chaussures, aller à l'ascenseur, descendre dans le parking, aller jusqu'à ma voiture, monter dans la voiture, le trajet pour aller à la maternité à moins de 3 km de mon domicile, sortir de la voiture, marcher jusqu'à la clinique, prendre l'ascenseur...", a raconté la jeune femme.

Cécilia et sa maman y sont arrivées vers 10h30 et elle était déjà à 6,5 centimètres. Elle ne pensait qu'à une chose : avoir la péridurale. Ce n'est qu'une demi-heure plus tard qu'elle a reçu la fameuse piqûre : "De là, un bonheur et un immense soulagement. Une fois que la péridurale fonctionnait, je sentais bébé pousser, mon col était à 10 cm. C'est à ce moment-là que j'ai pu me reposer 2 bonnes heures afin de récupérer un peu de ma nuit blanche éprouvante et d'attendre que bébé descende un peu plus avant de passer à l'accouchement."

Un accouchement parfait

Un peu avant 14h, Cécilia était prête à accoucher. Accompagnée de sa maman et de sa sage-femme, elle a donné naissance sans difficulté à sa merveille : "Bébé est sortie en 4 poussées et 2 contractions ! En 8 min, j'ai réussi à accoucher de ma fille tranquillement dans une ambiance et une atmosphère paisible et sereine !" Elle se souviendra à jamais de leur première rencontre. Les yeux de Sway étaient "grand ouverts" et elle "était si calme et si éveillée". Un moment d'émotion intense et un accouchement parfait à ses yeux.

"Seul petit point négatif (il y en a quand même toujours un petit peu lol), 2 déchirures et des hémorroïdes. Mais cela n'est rien à côté de ce que je peux ressentir depuis ces 26 derniers jours ! Et le plus important, Sway est en pleine forme avec une excellente santé !", a conclu Cécilia.

Voir cette publication sur Instagram

Rcit d'accouchement: PARTIE 1 Dimanche 18 aot : Aprs minuit: Comme certains ont pu le voir dans mes story instagram, j'tais tranquillement la maison avec ma petite maman et mon frre Stan. C'tait une soire banale ou je voulais prendre soin de moi ! Je suis une couche trs tard alors pour moi y a pas d'heure pour un petit gommage du visage, puis la pose d'un jolie petit vernis sur mes ongles avant d'aller me coucher. Vers 2h30 du matin: Je suis tranquillement en train de faire mon petit rituel de tous les soirs avant d'aller au dodo en me mettant mon huile de coco sur mon gros bidou afin d'viter les vergetures et les cellulites de grossesse. C'est ce moment l que je sens plusieurs petites fuites de liquide amniotique. ce moment l, je n'ai pas de contractions particulires. Ayant un doute, je pars faire une petite recherche sur google, savoir s'il tait normal d'avoir des petites fuites. Et l, je peux lire sur des blogs que des femmes enceintes ont pu ressentir un "PLOCK" suite ces fuites, ce qui correspond une fissure de la poche des eaux, ce qui pouvait enchaner avec le dbut du travail. Mais moi je n'avais pas ressenti ce "PLOCK", alors je me suis dit que j'allais attendre le lendemain pour en parler ma sage femme. Je me couche, et l 10min aprs, je ressens un norme "PLOCK" dans le bas du ventre. Pas douloureux, mais un spasme tellement puissant que j'en ai sursaute de peur, accompagn d'un bruit fort que n'importe qui aurait pu entendre ! Je me lve, je marche un peu mais rien. Vers 3h du matin: J'en averti ma maman qui dormait et je prends la dcision d'appeler ma sage femme Laura pour lui expliquer la situation. Elle me dit "J'arrive d'ici une petite heure, si y a une volution ou un changement, rappelle moi ". Je n'avais toujours pas de contractions. Et l, quelques minutes aprs mon appel, me voil en train de perdre les eaux (5 jours aprs la perte de mon bouchon muqueux) ! Je rappelle immdiatement Laura pour lui dire. #mum #baby #babylove #love #babybelly #babygirl

Une publication partage par (@ceciliasiharaj) le

Voir cette publication sur Instagram

Rcit d'accouchement: PARTIE 2 Vers 4h du matin: Laura arrive. Juste avant son arrive chez moi, j'ai eu une premire vraie contraction. Puis une seconde contraction moins de 10min aprs. Laura regarde mon col, ouvert d'un centimtre environ. C'est partie pour une heure de monitoring, avec une petite sance d'accuponcture pour aider la dilatation du col et la descende de bb. A la fin des 1h de monitoring, mes contractions taient rgulires de toutes les 7 minutes toutes les 6 minutes, elles taient longues mais supportables, et mon col s'tait lgrement agrandi d'environ 5 millimtres. Vers 6h30 du matin: Laura repart chez elle et doit revenir chez moi 9h30. Dieu merci, Laura m'avait laisse un ballon yoga sur lequel me dtendre pour m'aider supporter les contractions qui devenaient de plus en plus proches et de plus en plus fortes. Vers 8h du matin: Mes contractions taient tellement fortes et rapproches que je prends la dcision d'appeler Laura pour lui dire. L je commenais souffrir d'avantage et sentir une vraie diffrence. Plus a avanait dans le temps, plus a devenait compliqu de grer. Vers 8h30 du matin: Laura arrive, mon col tait 2cm. Nous revoil partie pour 1h de monitoring. C'est ce moment l que je ne vous cache pas, j'ai dis Laura "Je veux la pridurale directement quand on arrivera la Clinique". Au bout de ces 1h de monito, j'tais ouverte de 4cm ! #babylove #love #baby #mum #babybelly #babygirl

Une publication partage par (@ceciliasiharaj) le

Voir cette publication sur Instagram

Rcit d'accouchement: PARTIE 3 (avant dernire partie) Vers 9h30 du matin: GO POUR LA CLINIQUE ! Je souffrais tellement de mes contractions intenses et surtout trs longues, qu'avec ma maman on a galr pour y aller. Tout devenait difficile, marcher, parler, rflchir... Prendre mes affaires pour la maternit, m'habiller et mettre mes chaussures, aller l'ascenseur, descendre dans le parking, aller jusqu' ma voiture, monter dans la voiture, le trajet pour aller la maternit moins de 3km de mon domicile, sortir de la voiture, marcher jusqu' la clinique, prendre l'ascenseur... Vers 10h30 du matin: On a russi, je suis enfin arrive au service maternit ! J'ai crus ne jamais y arriver tellement j'arrivais pas avancer. Je souffrais tellement que la douleur m'empchait de me dplacer. Laura regarde mon col, j'tais 6,5 cm. Ds mon arrive, je demandais la pridurale encore et encore, j'avais beaucoup de mal me contrler, mais ma sage femme Laura tait extraordinaire. J'arrivais grce elle essayer de respirer, je restais concentr sur sa voix, et elle arrivait m'empcher de ne pas partir en crise de ttanie. Nos sances de prparation l'accouchement ont t miraculeuses. Je ne pourrais jamais autant la remercier Vers 11h du matin: C'est partie pour la pridurale. Je ne savais pas qu'une fois la pridurale pose, il fallait attendre environ 15min pour qu'elle fasse effet. Mais je souffrais tellement et a poussait tellement fort qu'il a fallut que Laura regarde de nouveau mon col, ouvert 8cm ce moment l. C'est aprs que la pridurale a ENFIIIIIN fait effet !!! De l, un bonheur et un immense soulagement. Une fois que la pridurale fonctionnait, je sentais bb pousser, mon col tait 10cm. C'est ce moment l que j'ai pu me reposer 2 bonnes heures afin de rcuprer un peu de ma nuit blanche prouvante et d'attendre que bb descende un peu plus avant de passer l'accouchement. #babylove #love #baby #babybelly #babygirl #mum

Une publication partage par (@ceciliasiharaj) le

Voir cette publication sur Instagram

Rcit d'accouchement: DERNIRE PARTIE Un peu avant 14h: Je me sens enfin prte pour accoucher. Je sens Sway qui veut sortir, Laura me dit que bb est trs bien positionne et qu'elle est trs basse. On va pouvoir passer l'accouchement. Laura prend l'initiative de mettre une petite ambiance tamise sans que je lui demande, croire qu'elle lit dans mes penses. Je lui demande avant de commencer 2 choses qui taient importantes pour moi: - La 1re : Si on peut attendre qu'il y est plus rien qui passe entre Sway et moi par le cordon ombilical avant que ma maman le coupe. - La 2me : Si je peux garder ma fille dans mes bras le plus longtemps possible aprs sa sortie. C'tait une vidence pour Laura qui m'a rpondu limite juste avec un sourire tellement c'tait logique pour elle ! J'avais vraiment la meilleure sage femme au monde J'ai donc accouche qu'en prsence de ma sage femme et de ma maman, juste toutes les 3, le top ! C'est partie, je sens la contraction arriver, j'y vais. Je sens tout, sans douleurs mais je sens TOUT ! Le rve, c'est exactement ce que je voulais. Aider Sway a sortir le plus facilement possible et viter un max les complications. Je m'tais prpar normment en lisant et en m'informant sur tout a. Rsultat : Bb est sortie en 4 pousses et 2 contractions ! En 8min, j'ai russi accoucher de ma fille tranquillement dans une ambiance et une atmosphre paisible et sereine ! J'ai enfin pris Sway dans mes bras, ses grands yeux taient dj grands ouverts et elle tait si calme et si veille, j'tais remplis de bonheur et d'motions, avec surtout un immense soulagement qu'elle soit enfin l, et que TOUT ce soit pass comme je le souhaitais, le plus naturellement possible. Je ne pouvais pas rver d'un meilleur accouchement, et je sais que je le dois beaucoup Laura... Seul petit point ngatif (il y en a quand mme toujours un petit peu lol), 2 dchirures et des hmoroides . Mais cela n'est rien ct de ce que je peux ressentir depuis ces 26 derniers jours ! Et le plus important, Sway est en pleine forme avec une excellente sant ! #baby #love #babylove #mum #memories #babygirl #babybelly

Une publication partage par (@ceciliasiharaj) le

Mots clés
Télé People People France Photo Enfant de star Beauté
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
21 novembre 2024
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
21 novembre 2024
Dernières news