Alors que ses concerts parisiens ne doivent débuter que le 25 novembre 2013, la diva québécoise Céline Dion est déjà arrivée en France. La star ne va pas chômer puisqu'elle doit enchaîner les répétitions de ses shows et participer à diverses rencontres médiatiques pour faire la promotion de son dernier opus anglais intitulé Loved Me Back to Life, sorti le 4 novembre.
Star planétaire aux deux Oscars et aux 220 millions d'albums vendus, Céline Dion (45 ans) pourrait légitimement avoir la grosse tête, mais qu'on se le dise : ce n'est pas le genre de la maison. Chanteuse populaire et accessible, elle aime faire plaisir à ses fans et n'hésite jamais à prendre la pose avec eux pour des photos souvenirs. C'est ce qu'elle a encore fait à la sortie de son hôtel, le Royal Monceau (faisant une infidélité au luxueux George V qu'elle a habité très longtemps) mardi 12 novembre 2013. Souriante et détendue, elle a pris la peine de signer quelques autographes et de poser pour des photos avec ses fans.
Derrière elle, on pouvait voir son incontournable mari et manager René Angélil, ainsi que leur fils aîné René-Charles (12 ans). Le jeune garçon, qui a été étonné de la collaboration de sa maman avec la parolière australienne Sia (laquelle a notamment écrit pour Rihanna), a bien changé, affichant des traits fins et une coupe de cheveux rafraîchie. Le jeune homme est désormais un adolescent bien dans ses baskets, lui qui a connu des moqueries étant plus petit en raison de son apparence. Quant aux jumeaux de la star, Nelson et Eddy (3 ans), ils sont eux aussi de l'aventure et sont pris en charge par les proches de Céline quand elle est occupée.
Céline Dion va donc entamer un marathon médiatique pour promouvoir Loved Me Back to Life, porté par le single éponyme et qui contient des collaborations avec Ne-Yo (Incredible, Thank You) ou Stevie Wonder (Overjoyed). Cet album fait suite à l'excellent Sans attendre (écoulé à 1,5 million de copies dans le monde). Pour donner de l'écho à son disque, Céline participera donc à plusieurs émissions.
On la retrouvera samedi 16 novembre dans C'est votre vie présenté par Stéphane Bern sur France 2, mais aussi dans Vivement dimanche, présenté par son ami Michel Drucker, dans Touche pas à mon poste sur D8, dans Les Chansons d'abord sur France 3, dont elle est la marraine ou encore dans un prime spécial Noël sur TF1. À la radio, elle aura droit à un week-end entier sur France Bleu et discutera avec Vincent Cerutti sur RFM alors que Chérie FM fera gagner des places pour ses concerts produits par Gilbert et Nicole Coullier et dont le séduisant ténor Vincent Niclo fera la première partie.
Thomas Montet